Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La femme de papier
EAN : 9782842718008
Paru le : 8 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842718008
- Réf. éditeur : 614124
- Editeur : La Musardine
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 269
- Format : H:202 mm L:131 mm E:17 mm
- Poids : 333gr
-
Résumé :
LE grand classique de la littérature érotique contemporaine au féminin.
"Un événement éditorial" Poivre d'Arvor.Alors que leur liaison s'endort, une femme a l'idée d'écrire à son amant un journal de bord de ses fantasmes. Jour après jour, ses lettres vont provoquer une renaissance, nourrissant de mille idées leurs jeux sexuels. S'ensuit une passion que nulle limite n'endigue hormis une seule règle : " Interdiction d'aimer ".
Paru en 1989, alors que son auteure Françoise Rey, professeure dans le Beaujolais venait de traverser une grave crise personnelle, La Femme de papier a marqué l'histoire de la littérature érotique. C'est le premier texte dans lequel une femme affiche et signe de son nom, ouvertement, ses fantasmes et ses désirs sexuels. Le livre défraie alors la chronique, secouant tabous et conventions.
Françoise Rey est l'auteure de littérature érotique la plus reconnue en France. C'est à la suite d'une crise personnelle, en 1987, qu'elle a écrit La Femme de papier , premier roman à l'érotisme violent et souvent qualifié de sulfureux. Depuis, elle n'a cessé d'écrire autour du sexe et des femmes, à travers une trentaine d'ouvrages. Françoise Rey vit au Bois-d'Oingt, dans le Rhône.
Édition enrichie de dessins d'Alex Varenne
Entretien par Mathieu Bermann