Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEAN-MARIE PERIER
Le Chene - EAN : 9782842778095
Édition papier
EAN : 9782842778095
Paru le : 31 mai 2022
49,90 €
47,30 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842778095
- Réf. éditeur : 3419710
- Editeur : Le Chene
- Date Parution : 31 mai 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : 0.00 x 24.00 x 28.80 cm
- Poids : 3.468kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains - qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis 1990 en partageant son activité entre la presse et les reportages réalisés pour les maisons de musique et d''édition et réalisateur de plus de 600 spots publicitaires, de documentaires et de plusieurs longs-métrages, Jean-Marie Périer n''a jamais cessé de jouer avec l''image. A travers une galerie de plus de 400 portraits, réalisés entre 1960 et aujourd''hui et présentés de manière chronologique, tour à tour naifs, poétiques, drôles, émouvants, surprenants, tendres, fraternels, ou mis en scène de manière échevelée, le photographe nous invite ici à retrouver ou à découvrir toutes ces célébrités sous son oeil toujours gai, enthoutiaste et spontané. Françoise Hardy angélique sur fond de Tour Eiffel, Sylvie Vartan en maîtresse d''école, Johnny Halliday façon James Dean, Jacques Dutronc et ses vampires, Etienne Daho dans un parking sous une lampe à bronzer..., chaque photo est une surpirse, un spectacle d''un très court instant, et se présente comme un hymne à la liberté. Les courts textes de l''auteur accompagnent chaque photographie, et relevant ici et là quelques anecdotes ou révélant parfois une intimité subtile entre le photographe et son sujet, achèvent de faire de ce livre un panorama fantasmagorique et magique de centaines d''artistes et de plusieurs époques, qui ne peut que nous éblouir et nous faire sourire.
- Biographie : Jean-Marie Perier a commencé sa carrière de photographe en 1956 comme assistant de Daniel Filipacchi et travaillait en parallèle pour la presse (Jazz Magazine, Paris Match). De 1962 à 1974, il a réalisé une série de photographies pour le journal de Salut les Copains, côtoyant ainsi les plus grands musiciens et artistes des années 1960. Dans les années 1980, il alterne téléfilms, longs métrages et films publicitaires pour Canada Dry, Hollywood Chewing gum, Coca-Cola, Ford, etc. Il vit désormais entre Paris et l’Aveyron et fait des photographies pour Elle, Paris Match et Le Figaro Magazine. Il a déjà publié aux Éditions Filipacchi Mes années 1960, et Flash (photos 1990-2001) ; Le Rêve aux éditions Flammarion ; Enfant gâté et Le Temps d’apprendre à vivre… aux éditions XO ; aux éditions du Chêne, il a publié Jean-Marie Perier et Françoise.