Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MEDICALISATION DE L'ECHEC SCOLAIRE (LA)
Snedit La Dispute - EAN : 9782843032554
Édition papier
EAN : 9782843032554
Paru le : 16 oct. 2014
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843032554
- Réf. éditeur : 978284303255
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Snedit La Dispute
- Date Parution : 16 oct. 2014
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 214
- Format : 1.70 x 14.00 x 22.50 cm
- Poids : 293gr
- Résumé : Dirigée par Jean-Pierre Terrail, la collection L'enjeu scolaire intervient dans le débat sur la démocratisation de l'école. Privilégiant l'apport de Phobie scolaire, dyslexie, précocité intellectuelle, hyperactivité : les enseignants et les professionnels du soin sont aujourd'hui submergés par les demandes de traitement de difficultés scolaires imputées à un ensemble de plus en plus étendu de troubles. Comment expliquer cette manière de concevoir l'échec scolaire comme un problème strictement individuel et de nature psychologique ou médicale ? Dans cette enquête, Stanislas Morel, sociologue, questionne la médicalisation de l'échec scolaire et montre pourquoi ces diagnostics connaissances, elle s'intéresse à la transmission de savoirs, aux pratiques des agents scolaires, aux comportements des élèves et des familles. et les traitements qui les accompagnent paraissent de plus en plus naturels. Il analyse la contribution respective des scientifique et des professionnels du soin, des hauts fonctionnaires et des experts des questions scolaires, des familles et des association de parents, de l'école et des enseignants, à la construction de cette prétendue évidence. Cet ouvrage éclaire d'un nouveau jour les inégalités à l'école, et interroge la situation d'une institution en passe de perdre la main sur la résolution collective du problème de l'échec scolaire.