Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les dynasties du monde
EAN : 9782843436581
Paru le : 2 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843436581
- Réf. éditeur : 418720
- Editeur : Express Roulart
- Date Parution : 2 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:210 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 323gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Après 365 dates qui ont fait l'Histoire, découvrez l'histoire des grandes familles impériales, royales et princières qui ont régné ou règnent encore à travers les cinq continents...
A travers les cinq continents, ils sont encore une trentaine de rois, d'empereurs et de princes à porter la couronne. Leur droit à régner, ils le tiennent de leur ascendance illustre. Héritiers de dynasties parfois plusieurs fois millénaires - comme la maison impériale du Japon -, ils représentent une forme surannée d'autorité, le plus souvent symbolique, mais offrant un supplément d'âme à leurs nations.
Philippe Delorme, historien et journaliste au magazine Point de Vue, auteur d'une vingtaine d'ouvrages consacrés à de grands destins, vous convie à découvrir, par delà le temps et l'espace, les épopées flamboyantes ou sanglantes de ces lignées souveraines. Si les unes sont célèbres - tels les Windsor d'Angleterre ou les Grimaldi de Monaco -, d'autres demeurent presque inconnus du public français - des rois africains du Lesotho et du Swaziland aux sultans de Brunéi ou aux rois des îles Tonga...
Certes, il peut sembler difficile de tirer une image générale de cette mosaïque de cultures et d'usages, tant il y a de différences entre les royautés démocratiques d'Europe et certaines monarchies autoritaires, comme celles de la péninsule arabique par exemple. Sauf peut-être l'élan commun qui les anime toutes également : celui de poursuivre, génération après génération, un même projet. D'incarner, avec constance et obstination, le destin commun d'un peuple.
Les amoureux d'Histoire seront comblés par le récit de ces destins, car à travers le prisme de ces souverains, l'auteur nous fait revivre de grands moments de l'Histoire du monde.