Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Franchise le guide complet 2011
EAN : 9782843437632
Paru le : 2 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843437632
- Réf. éditeur : 473721
- Collection : GUIDES
- Editeur : Express Roulart
- Date Parution : 2 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 286
- Format : H:211 mm L:147 mm E:19 mm
- Poids : 452gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le guide indispensable pour s'installer en franchise en France ou à l'étranger, avec le soutien de la Fédération
française de la franchise.Contexte : La franchise en France est un secteur en pleine croissance
> Une augmentation constante du nombre de franchiseurs
> + de 50 000 points de vente en 2009 pour 1230 réseaux
> Une forte affluence à chaque salon Franchise Expo Paris qui confirme la réelle
tendance de développement du commerce en réseau et de la franchise à la française.
Ce guide de référence vous accompagne dans la découverte du monde de la franchise et vous donne les clés pour
appréhender le plus précisément possible les différentes étapes du processus de création et d'intégration.
Grâce aux nombreux témoignages et aux éclairages techniques, il permet de comprendre les mécanismes
de la franchise, d'identifier les meilleurs réseaux, de monter son projet, d'étudier le contrat et d'éviter les
pièges, de préparer sa nouvelle vie au sein du réseau choisi. Pour faire le bon choix le moment venu.
> Dans cette nouvelle édition 2010 entièrement remise à jour, on trouvera :
- actualisation de tous les chiffres, tableaux de bord, nouvelles tendances
- zoom sur les faits marquants 2010 : un nouveau départ après la crise, une bonne assistance des franchiseurs à leurs franchisés, un plus "formation", le boom des franchises "fleurs" et "cavistes"
- une trentaine de nouveaux témoignages de nouveaux et anciens franchisés : pourquoi ils ont choisi la
franchise / les avantages et les inconvénients du système / leurs conseils / leurs objectifs.
- paroles de franchisés et de master franchisés : leurs recommandations et conseils pour entrer en franchise.
- paroles de banquiers : leurs conseils pour être au mieux accompagné
Dominique Pialot est journaliste économique à La Tribune. Diplômée d'HEC, elle est l'auteur du Guide complet de la création d'entreprise.
Valérie Froger est journaliste économique et collabore différents magazine dont L'Entreprise. Elle est l'auteur des guides Céder son entreprise et Reprendre une entreprise, dans la collection 100 Conseils de pros.