Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ELISABETH II, REINE DU SIECLE
EAN : 9782843437991
Paru le : 2 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843437991
- Réf. éditeur : 492458
- Collection : POINT DE VUE
- Editeur : Express Roulart
- Date Parution : 2 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 381
- Format : H:212 mm L:137 mm E:23 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La biographie retraçant l'histoire de la Reine Elisabeth d'Angleterre qui fêtera ses 60 ans de règne en 2012
Voici retracé par un journaliste du magazine Point de Vue la vie publique, professionnelle et familiale d'Elisabeth II. Sous forme d'une chronologie détaillée, le livre a pour ambition de retracer les moments importants de sa vie, de ceux de sa famille et de la royauté britannique. A travers ce récit, on saisit l'ampleur de son destin et les différents stades de son règne. Et au fil des événements, se dresse en creux le portrait d'une reine, qui à 85 ans règne toujours, sérieuse et engagée comme au premier jour, quitte à passer parfois à côté de la vie des gens qui l'entoure.
Jérôme Carron retrace également le parcours des monarques qui ont précédés Elisabeth, notamment la reine Victoria. Comme elle, elle régna très jeune (couronnée à 25 ans, 18 ans pour Victoria), partage une manière similaire dans la façon de régner : le désir de ne jamais être prise en défaut, celui de marquer son temps et de durer, de redonner à son règne un lustre Victorien aussi.
Etre souveraine du Royaume-Uni est plus qu'un métier, plus qu'une fonction ou un état d'esprit, c'est une obligation d'exister. Elisabeth II estime être née pour Etre et Représenter la monarchie anglaise. La reine est, de manière absolue et permanente, une institution, une histoire, un pays, une fierté. Son existence est la continuité et l'incarnation de l'Angleterre. Elle représente son faste, sa réussite et parfois ses échecs. Mais en toutes circonstances, son peuple. La souveraine porte cette responsabilité. Elisabeth II sacrifiera tout ce qui doit l'être à ses yeux, pour faire perdurer son héritage. Elle est la chronologie de l'Angleterre et l'Angleterre est son arbre généalogique. A travers sa naissance, sa jeunesse, son mariage et ses années de règne, Elisabeth II est le phare d'un peuple et d'un pays.
A quoi pense-t-elle pendant ses rares instants de solitudes et de partage avec la nature ? Quels souvenirs peuvent faire remonter ses allées ombragées ? Les balades effrénées dans le parc avec sa sœur Margaret... Les rires tonitruant de son grand-père George V ... Le bruit des bombardements pendant le blitz... Les trois kilos et demi de la couronne de Saint-Edouard porté lors de son sacre... L'annonce de la mort de la princesse Diana... Jerome Carron scrute en filigrane la mémoire de sa vie, qui s'écrit comme un livre historique, celui de notre siècle.
Pages de publicité dans Point de Vue