Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le dico des mots qui n'existent pas et qu'on utilise quand même
EAN : 9782843439711
Paru le : 2 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843439711
- Réf. éditeur : 549348
- Editeur : Express Roulart
- Date Parution : 2 oct. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 287
- Format : H:181 mm L:126 mm E:18 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chronophage, procrastiner, aéropage, stabiloter, acter, sécure, epsilonesque, premier-ministrable, volumiser... Tous ces mots qui n'existent pas – mais qu'on utilise quand même ! – cherchaient leur dictionnaire pour exister enfin. Le voici !
Découvrez le dictionnaire officiel des mots qui n'existent pas ! Procrastiner, aéropage, acté, epsilonesque, berlusconisation, court-termisme, premier-ministrable, clivant, volumiser... voici rassemblées ici les définitions de plus de 200 mots que vous entendez (presque) tous les jours et qui ne figurent pourtant dans aucun dictionnaire. Non, omnibuller ne signifie pas " paresser dans un omnibus " et le gonogo n'est pas un grand singe intelligent qui préfère faire l'amour que la guerre !
De abracadabrantesque à zlataner, cet abécédaire éclaire, avec drôlerie et érudition, le citoyen désemparé face aux modes vocabulistiques parfois désarmantes. Quelles sont les origines des mots qui n'existent pas ? Les auteurs décryptent les lacunes évidentes, les glissements sémantiques maladroits, les substituts inutiles, les anglicismes déplorables, les dérivations mercatiques ou encore les fantaisies médiatiques.
Le but ? Aider le lecteur à démêler le vrai du faux, à s'approprier des mots qui peuvent s'avérer pratiques. Et prouver au passage que la langue est l'affaire de tous, qu'elle est une matière vivante qui se nourrit et s'invente chaque jour. " Tout vrai langage est incompréhensible ", disait Antonin Artaud. La preuve par l'humour.