Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'été de l'infini
EAN : 9782843441370
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843441370
- Réf. éditeur : 728444
- Collection : KVASAR
- Editeur : Belial
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:220 mm L:150 mm E:40 mm
- Poids : 706gr
-
Résumé :
« À environ un tiers du marais se trouvaient les restes de l'avion allemand accidenté, peint de multiples nuances de brun et de vert, pétrifié dans le temps. Il s'était immobilisé lors du rebond, après un premier impact destructeur, à l'instant où il s'élevait dans la boue gelée parmi des panaches d'écume glacée. »
Héritier littéraire, à l'image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables ¿ Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L'Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l'écran en 2006 par Christopher Nolan.
L'Été de l'infini réunit les meilleures nouvelles de Christopher Priest publiées sur cinquante années de carrière, soit douze textes, dont quatre inédits. Un long entretien, le témoignage de l'aventure que fut l'adaptation du Prestige au cinéma, ainsi qu'une bibliographie exhaustive, complètent un ensemble indispensable à l'appréhension d'un auteur dont Xavier Mauméjean affirme, dans son introduction au présent ouvrage : « [qu'il] est un écrivain de sciencefiction et se revendique comme tel. Pourtant, avec d'autres auteurs d'égale envergure, tel Philip K. Dick, Thomas M. Disch, J. G. Ballard ou Frederik Pohl, il pousse le genre à son extrême limite, l'oblige à se dépasser en explorant la réalité, à affronter ce qui se tient hors de portée du vrai. La vérité n'est qu'une possibilité du réel, en aucun cas sa mesure... »