Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA BATAILLE DE VERDUN
Nane - EAN : 9782843681615
Édition papier
EAN : 9782843681615
Paru le : 5 avr. 2016
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843681615
- Réf. éditeur : 114352
- Collection : LES COLLECTIONS
- Editeur : Nane
- Date Parution : 5 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.50 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 238gr
- Résumé : L'ouvrage, retrace l'histoire et les différentes étapes de cet affrontement. La bataille de Verdun explique les enjeux, le déroulement et les conséquences de l'une des plus sanglantes et plus longues batailles de la Première Guerre mondiale, entre Français et Allemands. Cet ouvrage raconte les offensives allemandes, la prise des forts de Douaumont, de Vaux, la résistance héroïque des soldats français sous le commandement du général Pétain, puis du général Nivelle, la vie dans les tranchées, comment les Français arrêtèrent l'avancée des Allemands... Verdun est symbole de résistance et de courage , c'est de sa nécropole que vient le soldat inconnu. Verdun est symbole de résistance et de courage , c'est de sa nécropole que vient le soldat inconnu. Verdun est aujourd'hui symbole de la mémoire du champ de bataille et se veut « capitale mondiale de la paix ». coédité avec la Direction de la Mémoire du Patrimoine et des Archives, Ministère de la Défense
- Biographie : Frédérique Neau-Dufour est diplômée de l’Institut d'études politiques de Paris et agrégée d’histoire. Elle a soutenu en 19992 sa thèse de doctorat sur Ernest Psichari3. Après avoir été professeur d'histoire-géographie jusqu’en 1998, elle devient chargée de recherche à la Fondation Charles-de-Gaulle. Commissaire de l’exposition du mémorial Charles de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises4, et de l’exposition itinérante Charles de Gaulle et Konrad Adenauer, une amitié franco-allemande, elle a été la conservatrice de La Boisserie – la maison familiale du général de Gaulle – jusqu’en 2009. Elle est ensuite nommée conseillère pour la mémoire au cabinet d'Hubert Falco, secrétaire d’État chargé de la Défense et des Anciens combattants5 pour préparer le 70e anniversaire de l’Appel du 18 Juin, en liaison avec la Fondation de Charles-de-Gaulle et la Fondation de la France libre. En 2010 - 2011, elle est chargée des Hauts Lieux de mémoire au Ministère de la Défense. Elle dirige depuis août 2011 le Centre européen du résistant déporté (CERD) situé sur le site de l’ancien Camp de concentration de Natzwiller-Struthof de Natzweiler (Bas-Rhin). Frédérique Neau-Dufour est membre du conseil d’administration du Souvenir français, membre de la convention de la Fondation Charles-de-Gaulle et membre du conseil scientifique de la Fondation de la France libre. En 2017, Frédérique Neau-Dufour est nommée à la Commission scientifique nationale des collections.