Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les droits de l'Homme
Nane - EAN : 9782843682032
Édition papier
EAN : 9782843682032
Paru le : 26 mars 2019
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843682032
- Réf. éditeur : 114380
- Collection : COLLECTIONS DU
- Editeur : Nane
- Date Parution : 26 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 157gr
- Résumé : Nous croyons connaitre les droits de l'Homme parce que l'expression nous est familière. Mais derrière ces mots, la réalité n'est pas partout la même. S'agit-il de droits de s'exprimer librement, de se déplacer, de vivre en harmonie avec ses aspirations personnelles, ou bien de droits à la santé, à être éduqué ? En somme, s'agit-il de « droits de » ou de « droits à » ? Les premiers sous entendent une non-ingérence des états dans la vie des particuliers , les seconds réclament au contraire une intervention des pouvoirs publics. La notion n'est donc pas si simple. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle constitue un trésor pour l'Humanité, car les droits de l'Homme reconnaissent à tout individu sur la planète, la légitimité de vouloir vivre dans la dignité, libre et en paix. Mais attention, ces droits sont fragiles : si leur conquête est souvent longue, leur confiscation peut être instantanée.
- Biographie : journaliste et entrepreneur. Après avoir travaillé pendant trente ans dans la presse économique et magazine (Capital, L’Express, Les Échos), il préside l’agence Pharos, créée sous l’égide de l’Observatoire du même nom, pour accompagner les organisations et les entreprises à prendre en compte chez les salariés le fait religieux et la pluralité des convictions.