Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'impact de l'implication
EAN : 9782843716829
Paru le : 5 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843716829
- Réf. éditeur : 71682
- Collection : SCIENCES DU SOI
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 5 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 73
- Format : H:240 mm L:170 mm E:6 mm
- Poids : 166gr
-
Résumé :
Cet ouvrage aborde, à travers différents exemples, la nature, les effets et l'intérêt de l'implication dans les soins notamment en santé mentale.
Cet ouvrage appréhende la question de l'implication dans la relation de soin et contribue à lui donner un statut de concept.
Il conjugue à la fois des références théoriques solides et des exemples concrets issus de la pratique de terrain. Ce qui en fait un outil intéressant pour tous les soignants quelle que soit leur spécialité.
Une première partie montre comment l'implication du soignant est nécessaire, surtout quand elle vise un effet psychothérapeutique.
La seconde partie s'ouvre sur le fonctionnement psychique et montre comment l'implication de l'individu amène l'enrichissement de sa propre psyché.
Il est important que le soignant favorise à son tour l'implication de la personne soignée, démarche essentielle dans toutes les activités à visées psychothérapeutiques. -
Biographie :
Infirmier, cadre supérieur de santé et docteur en Sciences de l'éducation, Jean-Manuel Morvillers a notamment été chargé de mission pour favoriser l'accès aux soins des populations les plus démunies. Il exerce actuellement en psychiatrie.
Il a été formé à la Non Directivité Intervenante par Michel Lobrot. Ses articles et ouvrages sont traduits. Il est membre du réseau des infirmiers docteurs en sciences : Résidoc.