Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ecouter, parler : soigner
EAN : 9782843718137
Paru le : 28 août 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843718137
- Réf. éditeur : 71813
- Collection : SCIENCES DU SOI
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 28 août 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:170 mm E:15 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Comment bien communiquer et améliorer la relation soignant-soigné
Comment établir une communication efficace ?
Une communication thérapeutique menant à une relation de confiance est fondamentale dans toute situation d'aide ou de soin, tant physique que psychique. Les messages qui passent sont alors porteurs d'espoir, de sécurité et de changement. La relation soignant-soigné, dont on nous parle souvent sans vraiment nous donner de moyens concrets pour y faire face, gagnerait en qualité, en humanité et en confort de travail.
Cet ouvrage fait le pari que des concepts utiles et des outils concrets dans ce domaine peuvent être expliqués de façon pratique et précise. L'état d'esprit et les bases psychologiques nécessaires à leur maniement sont rendues simples et accessibles.
L'auteur s'appuie sur les thérapies « brèves », connues pour avoir développé des outils de communication et de relation comme éléments centraux de leur pratique.
Ce livre s'adresse à tous les soignants (médecins, psychologues, infirmiers, sages-femmes...) et aux professionnels de la relation d'aide.
-
Biographie :
Le Dr Philippe Aïm est psychiatre et psychothérapeute et travaille à Nancy et Paris.
Ancien chef de clinique au CHU et à la faculté de médecine de Nancy, il a exercé dans différents milieux de psychiatrie (unités d'hospitalisation ouvertes ou fermées, psychiatrie de liaison, psychiatrie pénitentiaire, centre médico-psychologique, centre de ressources sur les violences sexuelles, consultations de psychothérapie, pratique de ville...)
Spécialisé en hypnose et thérapies brèves, il est le créateur de l'Institut UTHy L (Institut pour l'Utilisation des Thérapies brèves et de l'Hypnose en Lorraine) et directeur pédagogique au CHTIP (Collège d'Hypnose et de Thérapies Intégratives de Paris).