Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANIFESTE POUR LA NON-VIOLENCE
Eclm - EAN : 9782843772306
Édition papier
EAN : 9782843772306
Paru le : 13 mai 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843772306
- Réf. éditeur : 978284377230
- Collection : POCHE
- Editeur : Eclm
- Date Parution : 13 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : 1.20 x 11.60 x 16.50 cm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Face à la menace climatique, à l'augmentation des inégalités et à l'incapacité des dirigeant·es à changer radicalement de cap, la tentation de la violence est forte, y compris dans les mouvements qui luttent pour un changement de société. Méconnues, les stratégies de luttes non-violentes représentent pourtant un outil puissant pour redonner du pouvoir au plus grand nombre et construire un monde juste et soutenable.
Cet ouvrage revient sur les fondements théoriques de la non-violence, philosophie ayant donné naissance à une stratégie de lutte qui constitue une force de transformation radicale et populaire. Il expose les défis de notre époque, infiniment complexes et entremêlés dans des « chaînes de déresponsabilisation » et montre comment l'action non-violente permet de s'ancrer dans une dynamique enthousiasmante et efficiente qui génère de l'espoir et transcende la peur. Les auteur·es ouvrent des pistes d'action et de réflexion pour aboutir à la création de mouvements efficaces, inclusifs et créatifs. - Biographie : Johann Naessens est coordinateur de l’association Non-Violence XXI. Il enseigne pendant huit ans avant de rejoindre l’association en 2016 afin de s’engager plus concrètement sur le terrain des luttes sociales et climatiques. Peu à peu, il approfondit ses connaissances sur les principes et fondements de la non-violence et s’engage dans un travail de plaidoyer et de sensibilisation. En 2019, avec le soutien de José Bové, alors député européen, il réalise la brochure « Pourquoi la non-violence est-elle révolutionnaire ? » dont l’objectif est de déconstruire les idées reçues sur la non-violence et d’illustrer son potentiel de transformation. Il fait également partie du comité d’orientation de la revue "Alternatives Non-Violentes".