Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Abécédaire de l'interculturel
Eclm - EAN : 9782843772405
Édition papier
EAN : 9782843772405
Paru le : 6 sept. 2024
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843772405
- Editeur : Eclm
- Date Parution : 6 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:17 mm L:115 mm E:165 mm
- Poids : 232gr
- Résumé : Sans prétendre à l'exhaustivité et à l'objectivité, cet abécédaire complète et met à jour un certain nombre de définitions de concepts interculturels, en les commentant brièvement et de la manière la plus accessible possible. Laïcité, racisme, communauté, universalisme, créolisation mais aussi rhizome, stéréotypes, wokisme... En cinquante entrées de quelques pages, où l'on trouve pour chacune une définition et un commentaire engagé, ce livre explore les concepts essentiels qui structurent, interrogent ou étayent les réflexions autour de la question interculturelle. Le lecteur est libre de se plonger dans ces différentes notions au gré de ses envies, d'ouvrir ainsi la porte à d'autres points de vue et de réfléchir à ses propres perceptions. Un ouvrage indispensable à l'heure où les extrémismes gagnent du terrain partout dans le monde, pour mieux imaginer ce que pourrait être enfin une société réconciliée dans sa diversité.
- Biographie : Ancien directeur des Ressources Humaines opérationnel (L’Oréal et Total) et enseignant-chercheur en sociologie de l’entreprise (Sciences-po, Université Paris-Dauphine, ESSEC, CNRS…), Philippe Pierre intervient auprès d’entreprises et d’institutions dans les domaines de l’intergénérationnel, du management des talents, de l’organisation apprenante et de ses multiples transformations.