Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PANORAMA DU FROID
Association - EAN : 9782844144720
Édition papier
EAN : 9782844144720
Paru le : 15 mai 2013
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844144720
- Editeur : Association
- Date Parution : 15 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : 0.70 x 18.00 x 24.00 cm
- Poids : 236gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Cet ensemble de 76 cartes postales touristiques recouvertes à la peinture acrylique, qui font surgir les icebergs d'un paysage rural ou urbain, a été exposé à la galerie Anne Barrault en 2009, dans le cadre de son exposition Panoramica. Panorama du Froid est donc, après Panorama du Feu, le deuxième livre issu de cette exposition.
Par coïncidence, lors de la réalisation de cette série de dessins, Jochen Gerner a été contacté par une jeune voyageuse, Jeanne Lacland (pseudonyme emprunté à Jack London), pour être un des correspondants de la traversée qu'elle entreprenait en bateau par le Passage du Nord-Ouest. Au fur et à mesure, Jochen Gerner envoyait ses dessins avec lesquels elle illustrait son journal de voyage (jeannelacland.unblog.fr).
Ce livre représente donc la troisième vie d'un travail au fascinant pouvoir de prémonition. comme dans Panorama du Feu ou Abstraction, le dévoilement procède du recouvrement. Les blocs de glace monolithiques suggèrent les lignes géométriques de l'architecture moderne, ou schématisent les paysages dévastés de Pompéi. Surtout, Jochen Gerner révèle un monde de correspondances géographiques, de formes aux structures immémoriales. Tout est là, dans la contemplation de ces révélations et de ces coïncidences.