Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FORMATION AU DIALOGUE TERRITORIAL (LA)
Educagri éditions - EAN : 9782844444479
Édition papier
EAN : 9782844444479
Paru le : 18 avr. 2006
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844444479
- Réf. éditeur : DD2601
- Collection : TRANSVERSALES
- Editeur : Educagri éditions
- Date Parution : 18 avr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 328gr
-
Résumé :
Le dialogue territorial, par la concertation et la médiation, vise à mobiliser les habitants et les groupes organisés d'un territoire pour définir des orientations de développement, gérer des conflits locaux, mettre en œuvre des projets ou créer du lien social. Cette démarche permet une gestion plus participative, plus harmonieuse et plus efficace des territoires.
Cet ouvrage est le résultat de la conférence de consensus qui a eu lieu les 20 et 21 octobre 2005 à Grignols, dont les partenaires sont la Fondation de France, l'association Geyser et le lycée agricole de Périgueux.
La première partie présente les contributions des experts (chercheurs, praticiens, formateurs), en réponse à la question « La formation des animateurs du dialogue territorial : quels objectifs, quels contenus et quels dispositifs ? »
La deuxième partie s'articule autour des réponses à une série de huit questions, relatives à la connaissance du territoire, aux formations et aux outils à mettre en œuvre, à l'analyse critique de la démarche, etc. Enfin, la troisième partie reprend les principaux points de consensus et de dissensus issus des groupes de travail réunis lors du séminaire.