Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VEUVE DE LA PLACE SAINT-PIERRE
Libra Diffusio - EAN : 9782844925336
Édition papier
EAN : 9782844925336
Paru le : 3 oct. 2011
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844925336
- Réf. éditeur : LIB 0470
- Editeur : Libra Diffusio
- Date Parution : 3 oct. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 184
- Format : 0.00 x 15.00 x 24.00 cm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
Mais que devient l’ex-inspecteur Sourbet depuis qu’il a démissionné de la police ? Il trouve le temps long et sa santé mentale en pâtit. Lorsque Marie-Jeanne, son amie, lui propose de se déguiser pour participer aux fêtes du bicentenaire de la Révolution, il accepte à contrecœur. C’est donc en abbé constitutionnel, qu’il arpente les rues du Vieux Mans où il croise des Marie-Antoinette poudrées au bras de sans-culottes et des femmes en bonnets phrygiens accompagnées par des gardes nationaux.
Alors que Marie-Jeanne est entraînée par la foule pour danser une carmagnole, le regard de Sourbet est attiré par une élégante aristocrate qui s’enfuit en le voyant.
Piqué au vif, il part à sa recherche. Qui peut bien se cacher derrière cette mystérieuse marquise ? La fête bat son plein, mais bientôt, l’attention de Sourbet est détournée par sa rencontre avec Lacôtre, un ancien collègue, qui a l’air préoccupé : la guillotine installée place Saint-Pierre pour une reconstitution historique a trop bien fonctionné… Sourbet, témoin malgré lui, va se retrouver entraîné dans une nouvelle enquête haute en couleur où des têtes vont tomber…
-
Biographie :
Manceau d’origine et chartrain d’adoption, Alain Loison lance en 2004 une série policière aux éditions Libra Diffusio mettant en scène le célèbre inspecteur Sourbet. Ses précédents ouvrages "L’Argent de l’évêque" (2004), "Du sang sur les notes" (2005), "Manuscrit mortel" (2006), "Quand les momies se baignent..." (2007) et "Fallait pas s’approcher de l’hélice" ont rencontré un vif succès auprès du public.
Maniant avec précision suspense et Histoire, il construit ses intrigues dans un subtil enchevêtrement de passé et de présent.