Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
détourner les emballages
EAN : 9782845674196
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845674196
- Réf. éditeur : 382858
- Collection : JOLI HOMME
- Editeur : Tana
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 141
- Format : H:212 mm L:147 mm E:13 mm
- Poids : 353gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'écologie concerne petits et grands; Martine Camillieri nous propose, avec cet ouvrage, d'imaginer une nouvelle vie pour nos déchets avant de les jeter définitivement. Un livre qui nous entraine résolument vers le reflexe écolo de façon utile et amusante.
"Détourner les emballages", inventer des choses minimes ou essentielles sans souci de l'esthétiquement correct. Ce petit guide de bricolage écologique nous entraîne, à partir de déchets, à imaginer une foule d'objets pour la plupart éphémères. Les mangeoires pour les oiseaux ne vivront qu'un hiver, la serre à iris qu'un printemps, les Kinder, sel et poivre, un seul été, mais la caisse à photos... une vie entière? D'autres bricolages, le petit tracteur du laitier ou le château fort du rayon frais, occuperont simplement des petits, une matinée pluvieuse. Tous ces déchets bricolés et devenus touchants seront malgré tout, un jour à jeter. Oui mais voilà, même avec les meilleures intentions du monde, on ne sait pas toujours jeter bien, alors des icônes de la bonne poubelle accompagnent chacun de ces emballages détournés, afin qu'ils soient remis dans leur droit chemin, et ré-acheminés vers encore une vie suivante, imaginée cette fois par les industriels.