Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guide de l'allaitement naturel
EAN : 9782845940338
Paru le : 14 juil. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845940338
- Réf. éditeur : 94033
- Collection : NAISSANCES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 14 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 474
- Format : H:220 mm L:141 mm E:41 mm
- Poids : 648gr
-
Résumé :
Une mine d’informations précieuses et de témoignages réunis par la sage-femme la plus célèbre au monde, forte de quarante années d’expérience.
Après le succès mondial du Guide de la naissance naturelle, Ina May Gaskin propose une approche de l’allaitement pleine de sagesse, donnant à voir avec une logique limpide le lien direct entre le déroulement de l’accouchement et ses répercussions sur l’allaitement maternel. Elle y envisage toutes les situations possibles pour que l’allaitement soit une expérience heureuse et bénéfique, aussi bien pour la mère que pour l’enfant.
Un livre extrêmement réconfortant et documenté, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de santé, enrichi d’un annuaire international d’adresses utiles (le MamaScope).
Édition enrichie par l'autrice.
-
Biographie :
Ina May Gaskin a grandi dans l’Iowa, où elle a vu les animaux mettre bas.
En 1970, elle quitte San Francisco avec son mari Stephen Gaskin, icône de la « révolution hippie », à la tête d’une caravane composée de soixante bus aménagés. Sillonnant les États-Unis, ils finissent par s’arrêter dans le Tennessee rural où ils fondent une communauté, The Farm, qui a été décrite comme « le premier écovillage dans le monde ». De façon imprévue, l’une des femmes du groupe met au monde un bébé, secondée par Ina May, qui a déjà un enfant. Cette première naissance est une révélation et, dans un premier temps, Ina May va apprendre le métier de sage-femme de façon pragmatique.
Quarante ans plus tard, près de trois mille bébés sont nés à The Farm, dans des conditions si remarquables qu’Ina May Gaskin a reçu, fin 2011, à Stockholm, le prestigieux prix Nobel alternatif (The Right Livelihood Award). À cette occasion, elle y a été déclarée l’une des quatre personnalités les plus importantes de la planète pour son approche naturelle de la naissance, approche qui a démontré, chiffres à l’appui, son excellence pour la santé et le bien-être de la mère et de l’enfant.
En 2009, la faculté de médecine de Thames Valley (Londres) avait déjà mis Ina May Gaskin à l’honneur en lui accordant le titre de docteur honoris causa. Enfin, honneur suprême, elle est la seule femme dont le nom ait été donné à une manœuvre obstétricale (qui lui a été enseignée par des sages-femmes guatémaltèques traditionnelles).
Les livres d’Ina May Gaskin, vendus à plus d’un million d’exemplaires, sont publiés en quatorze langues et font aujourd’hui partie de l’enseignement officiel d’écoles de sages-femmes dans divers pays. Elle est à l’origine d’un mouvement mondial, Spiritual Midwifery, qui œuvre en faveur de la renaissance et de l’autonomie du métier de sage-femme.