Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ma peau d'un autre monde
Mama - EAN : 9782845943674
Édition papier
EAN : 9782845943674
Paru le : 23 mai 2024
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845943674
- Réf. éditeur : 8369387
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:220 mm L:142 mm E:23 mm
- Poids : 353gr
- Résumé : À la question « Pourquoi l'Australie ? » Vanessa Escalante répond : « Je n'ai pas la réponse, j'ai suivi mon instinct. Quelque chose d'indéfinissable et de puissant me poussait à raconter l'histoire de terres volées et de peuples dominés. » C'est en faisant confiance à cet instinct, que la réalisatrice quitte tout pour recueillir les voix et les savoirs d'un peuple aborigène en pleine défense d'une terre sacrée menacée par des déchets nucléaires. Son travail lui permet de découvrir la spiritualité du peuple aborigène, de résoudre ses propres conflits intérieurs et faire le lien entre l'art, la médecine traditionnelle aborigène et la médiumnité. Elle ne le sait pas encore, mais ce voyage va durer quatre ans et va profondément la transformer. Elle rencontrera l'amour, vivra une véritable quête initiatique et mystique, et découvrira des pratique mystérieuses qu'elle dévoile dans cet ouvrage.
-
Biographie :
Vanessa Escalante est autrice et réalisatrice française engagée pour la reconnaissance des droits des premières nations aborigènes d’Australie. Dans son enfance, elle est marquée par des histoires familiales fortes : accaparement de terres, espionnage, résistance, mort, religions, spiritisme. Elle vit entre plusieurs foyers au sein de sa propre famille et apprend à s’immerger dans l’univers des autres.
Le théâtre et le cinéma deviennent très tôt pour elle, un moyen d'exprimer les mondes qui l’habitent. Elle se forme plusieurs années au travail d’actrice et aux techniques de Sanford Meisner et Constantin Stanislavski.
Plus tard, elle poursuivra son travail d’immersion et de mise en image d'histoires à travers la réalisation de documentaires. En 2005, elle rencontre les plus grands traqueurs aborigènes d’Australie, naît alors pour ces peuples autochtones, une passion qui ne la quittera plus. Elle réalise Les Derniers Traqueurs australiens, La Révolte des rêves, D’ocre et de sang sur les questions aborigènes : leur rapport à la terre, à l’invisible et à la communauté. Ses films documentaires obtiennent plusieurs prix dans des festivals internationaux. Son premier long métrage, provisoirement intitulé Ella est en développement avec un producteur australien. Aujourd’hui, ses réalisations sont destinées à donner la parole aux Indigènes qui contribuent à faire changer la perception sur leur peuple et à créer des ponts entre les cultures. Les recherches de Vanessa portent sur l’art, la médecine autochtone, les rêves, la médiumnité et les droits de la nature.