Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Sur la voie de la Déesse
Mama - EAN : 9782845945494
Édition papier
EAN : 9782845945494
Paru le : 1 mars 2024
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845945494
- Réf. éditeur : 8347243
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 584
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 759gr
- Résumé : Dès son premier voyage en Inde, Aurore Gauer reçoit la grâce de la grande sainte Mâ Anandamayi, considérée mondialement comme une incarnation divine. Puis, chez les Bâuls, troubadours mystiques du Bengale, elle vit un lien direct avec le divin à travers la musique, le chant et la danse. C’est avec ses « frères du vent » que sa vie s’est peu à peu transformée, jusqu’à plonger sans réserve au cœur du tantra. L’autrice relate les pratiques et rituels magiques, les moments d’éveil et les pouvoirs prodigués par la Déesse, grâce à son initiation auprès d’un véritable maître shakta. La kundalini et la sexualité tantrique suscitant encore de nombreuses confusions en Occident, cette prise directe sur la tradition indienne permet une meilleure compréhension de « la voie de la Déesse », qui concilie dévotion, ascèse yogique et jouissance du monde. Une transmission du tantra parfaitement adaptée à notre époque.
- Biographie : Après des études en psychologie et en lettres modernes, Aurore Gauer travaille d’abord comme agent d’illustrateurs, puis comme attachée de presse free-lance dans l’édition. Elle écrit aussi de nombreux articles dans des revues spirituelles. À la suite d’un premier voyage en Inde, en 1992, sa vie s’est peu à peu transformée grâce à son lien avec la grande sainte bengalie Mâ Anandamayi et avec les Bâuls, troubadours mystiques du Bengale. Elle organise pour eux des tournées musicales en France et des voyages dévotionnels au Bengale. En 1995, Aurore quitte Paris ; elle « lâche tout », pour s’installer dans sa maison de campagne dans l’Yonne et pour passer plus de temps en Inde. En 1998, avant de donner sa moelle osseuse à son frère gravement malade, elle rencontre, à l’occasion de sa première Kumbha Mela à Haridwar, un authentique maître tantrika qui est aussi un puissant guérisseur spirituel. Par gratitude, elle devient son unique disciple occidentale. En 2001, après la disparition de son frère et de son ami spirituel, elle plonge sans réserve dans l’univers singulier du tantra. Spontanément, elle expérimente le yoga intérieur, des états modifiés de conscience, des éveils progressifs de la kundalini et des unions tantriques. Parallèlement, en France, elle s’engage dans une formation pour devenir enseignante de yoga. Elle anime parfois des conférences et participe à des colloques sur le tantrisme, le shaktisme et la voie de la Déesse. Après le tsunami en Inde du Sud (2005) elle se rend sur place et crée une association caritative pour soutenir des femmes de pêcheurs. Maintes mésaventures et tribulations l’obligent à revenir définitivement en France en 2007. Depuis, elle enseigne le yoga auprès de plusieurs publics (seniors, adultes, enfants) et accompagne des élèves en situation de handicap à l’école. Aujourd’hui, en retrait, elle continue à transmettre les techniques de yoga et de méditation dans la région parisienne où elle est revenue vivre. Plus que jamais, elle se consacre à ses deux passions : l’écriture et la peinture. Ce premier livre autobiographique sur ses aventures initiatiques en Inde ouvrira pour Aurore Gauer et ses lecteurs une nouvelle voie de partage et d’évolution.