Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Briser l'armure
EAN : 9782845945524
Paru le : 13 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845945524
- Réf. éditeur : 8347366
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Mama
- Date Parution : 13 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:140 mm
- Poids : 215gr
- Résumé : Aure lie Croiziers de Lacvivier re side a Shanghai lorsqu'elle subit une agression, double e d'amne sie, qui bouleverse sa vie. Cette expe rience douloureuse est le point de de part d'un chemin de de couverte et de re silience qui l'emme ne vers la lumie re. Un matin de 1er janvier, Aure lie se re veille, side re e et sans explication, dans un lieu inconnu. Le lendemain, son conjoint, loin de saisir sa de tresse, l'accable et abuse d'elle. Pour survivre, Aure lie se cadenasse a l'inte rieur d'elle-me me. Com- mence alors un long processus, ou le doute, la honte et la culpabilite sont peu a peu remplace s par de nouvelles fac ons d'appre hender le monde. Premier pas dans cette reconstruction : comprendre qu'elle a e te drogue e au GHB, la drogue du violeur. Nous suivons l'autrice au cours de treize anne es de ta tonnements, de reculs suivis d'avance es, pendant lesquelles elle de couvre sa propre puissance et s'enracine dans une immense foi en la vie.
-
Biographie :
Passionnée par l’humain, les mots et l’ailleurs, Aurélie Croiziers de Lacvivier est passeuse d’expériences. Depuis ses premiers voyages à l’étranger, à l’âge de 12 ans, elle aime raconter ses périples.
En 2009, journal intime et cartes postales laissent place au blog curieusevoyageuse.com. Elle est également l’autrice de multiples publications, romans, récits et guides de voyage. Ses écrits, pétris de sensibilité et d’humanité, œuvrent à dépasser les frontières.
Aurélie est salariée la première partie de sa vie professionnelle : adjointe de direction en France et en Chine, elle s’épanouit ensuite dans la communication touristique à Paris. La crise sanitaire lui donnant l’élan pour prendre sa place dans le monde d’après, elle quitte le salariat et se dédie cœur et âme à l’écriture.
En 2010, une double agression bouleverse sa vie : c’est le début d’un lent processus de reconstruction. Elle se remet debout pas à pas, déconstruisant schémas et modes de fonctionnement limitants. L’écriture devient un second souffle. Aurélie apprend la méditation Vipassana puis le gi gong, qu’elle pratique quotidiennement depuis des années. En 2021, une aptitude de guérisseuse lui apparaît. Depuis, elle transmet l’énergie de vie à la fois par ses mains et par ses mots.
Dans Briser l’armure, du GHB à la pleine présence, Aurélie témoigne avec sincérité de sa vulnérabilité et de son empuissancement.