Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA VOIX DU CHEVAL - ENQUETE SUR LE BIEN-ETRE ANIMAL
EAN : 9782845945944
Paru le : 30 oct. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782845945944
- Réf. éditeur : 1198752
- Collection : MUTATIONS
- Editeur : Mama
- Date Parution : 30 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 2.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 395gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une invitation à découvrir les liens intimes qui nous unissent aux chevaux.
Lorsque Rhéa, sa jument de coeur, l’écho de son âme disparait, Peggy Reboul lui fait la promesse, qu’un jour, elle portera sa parole et celle des chevaux.
Interprète animalière depuis plus de 10 ans, c’est le moment pour elle de tenir son engagement.
Enquêtant à partir de leur domaine d’activité, l’autrice aborde de nombreux thèmes que suscite la question du bien-être des équidés. Elle nous livre le point de vue, pratique et porteur d’un sens profond, que les chevaux ont à nous partager.
Le cavalier y trouvera des pistes de progrès dans sa relation avec son partenaire. Peut-être aurat-il la confirmation de ses intuitions, souvent inavouées, de l’extraordinaire dimension spirituelle du cheval, venu cheminer aux côtés de l’humain, l’accompagnant ainsi vers la plus belle dimension de son être. -
Biographie :
Peggy Reboul a d'abord exercé le métier d'enseignante et d'artiste plasticienne sous le nom de Peggy Ferron-Callot. En parcourant l'Asie, elle ressent combien nous sommes interdépendants et reliés au tout : elle exprime alors ce sentiment dans son travail artistique et dans son rapport à la vie. C’est avec l’espoir d'éveiller les consciences sur la question des lobbies agroalimentaires et des conditions d’élevage des animaux de rente qu’elle a rendu hommage, dans ses photographies, aux paysans qui résistent aux systèmes alimentaires modernes et révèlent notre lien avec l’animal, la terre et le végétal.
À 40 ans, elle est victime d’un AVC qui lui fait perdre pendant un temps l'usage de la parole. S'ouvre alors à elle une véritable réflexion sur le langage, la communication verbale et non verbale, la reconnexion à soi, à l'autre et au vivant. Son cerveau droit (dit l’hémisphère émotionnel) compense et révèle des capacités intuitives et médiumniques qu’elle avait oubliées. Ses désirs d'enfance refont surface. Elle comprend qu’il est urgent de vivre pleinement ses rêves au lieu de rêver sa vie et décide de passer plus de temps avec les animaux et les végétaux : leur parler, les écouter, les sentir, les ressentir. Très vite, elle comprend que se relier à la nature est une manière de se relier à sa propre nature.
Elle rencontre Pierre Rabhi et s’initie à l’agroécologie et à la permaculture. Elle se forme à la gemmothérapie, qu’elle expérimente avec succès sur ses animaux et elle-même, ainsi qu’aux soins énergétiques et à la géobiologie. Elle s’intéresse aussi à la physique quantique et à la communication intuitive avec les animaux.
Cavalière depuis plus de 30 ans et passionnée par l’« être cheval », elle décide de reprendre des études en conduite et gestion d’élevage équin. C’est lors d’un de ses stages qu’elle rencontre Rhéa du Fesquet (jument baie lusitanienne), avec qui elle parvient à communiquer. Elle a un véritable coup de cœur pour cette jument qui devient alors son associée, sa guide en matière d’équitation, et sa conseillère.
Dans la mythologie grecque, Rhéa est la fille de la Terre et du Ciel, mère de Zeus, femme de Chronos. C’est aussi la déesse du petit peuple de la nature. Grâce à cette jument, Peggy retrouve l’essence même de son être. Rhéa c’est aussi la reconnexion entre l’Humain, les Éléments, et les Animaux.
Elle décide de nommer son entreprise Rhéa-communication avec le vivant en hommage à cette jument qui a contribué à lui ouvrir les yeux et le cœur.Médium, Peggy Reboul s'efforce de rendre visible et compréhensible l'invisible, en faisant le lien en tant qu'interprète entre l'humain et les autres formes de vies.
Communicatrice avec le vivant, elle accompagne au quotidien les animaux et leurs gardiens vers une guérison d’âme. En reliant l’humain à la nature, elle permet à chacun de se relier à sa propre nature. Installée avec ses chevaux guérisseurs aux portes de la Camargue, elle anime des stages dans lesquels elle témoigne de son expérience et transmet les outils d’une communication subtile avec les animaux et les végétaux.Retrouvez Peggy Reboul sur son site Internet : www.rhea-communicationaveclevivant.com