Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PIERRE CARDIN - SON FABULEUX DESTIN
EAN : 9782846121910
Paru le : 31 déc. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846121910
- Réf. éditeur : 4914446
- Collection : EDITIONS 1 - DO
- Editeur : Numero Un
- Date Parution : 31 déc. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.60 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 282gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plus que le couturier et l'homme d'affaires mondialement connus, c'est Pierre Cardin intime que Sylvana Lorenz veut nous faire découvrir. Elle parvient à percer le mystère de cet homme farouchement secret et solitaire qui n'exhibe ni sa réussite ni ses sentiments. Dernier-né d'une famille de six enfants, ce "fils de vieux" émigrés italiens a toujours caché ses faiblesses et dissimulé ses blessures les plus profondes.
Confidences, anecdotes et moments partagés, soigneusement consignés dans des carnets, ont permis à Sylvana Lorenz de mener, au fil des années, une minutieuse enquête.
A 84 ans, ce "dernier empereur" de la haute couture, dont la vocation remonte à sa plus tendre enfance, n'a rien perdu de sa curiosité des êtres et du monde.
Son secret ? "Rester ouvert, en alerte. Rester libre pour accueillir le destin" ; destin qui a tenu toutes ses promesses, ou presque... - Biographie : Directrice de la communication artistique de l'Espace Cardin, Sylvana Lorenz est l'auteur de plusieurs ouvrages (dont À nous deux, Paris !, Flammarion, 2003). Galeriste, chroniqueuse mondaine pour Match TV, elle compte parmi les rares privilégiés qui côtoient le grand couturier au quotidien depuis un quart de siècle.