Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CRAZY HORSE VU PAR SES FILLES
Numero Un - EAN : 9782846122146
Édition papier
EAN : 9782846122146
Paru le : 15 nov. 2006
19,90 €
18,86 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846122146
- Réf. éditeur : 4914677
- Collection : EDITIONS 1 - DO
- Editeur : Numero Un
- Date Parution : 15 nov. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : 2.10 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 378gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Crazy Horse, un temple de l'érotisme raffiné où le nu est érigé en art. Passez derrière le rideau, découvrez les coulisses de ce haut lieu des nuits parisiennes et allez à la rencontre des danseuses dont les chorégraphies ont fait la renommée du cabaret.
Pour beaucoup de jeunes filles, travailler au Crazy est une chance extraordinaire. Même après l'avoir quitté, la plupart sont fières d'y avoir dansé. Eblouies par le glamour et le luxe, elles arrivent des quatre coins du monde, la tête emplie de rêves de célébrité et avec la volonté féroce de conquérir Paris. Cependant, le rythme de travail effréné et la concurrence entre femmes font vite déchanter les plus fragiles. Jalousies, coups bas, trahisons, amertumes : les danseuses évoquent sans complaisance leurs désillusions, leur vie privée, leurs flirts avec des personnalités. Quand on travaille six jours par semaine, à raison de deux à trois spectacles par jour, il n'est pas facile de mener une vie équilibrée, de construire une famille.
Et de fait, toutes n'ont pas connu la gloire ou la vie dorée tant espérées, que de rêves brisés par la vie nocturne et ses excès, les mauvaises rencontres ! Pas évident non plus de se reconvertir, d'être une femme comme les autres quand on a été sous le feu des projecteurs? Malgré tout, certaines danseuses ont réussi à se reconstruire loin du monde de la nuit. Rentière, sculpteur, comédienne, professeur de flamenco, Cheetah Magnetic, Mapa Panama, Rita Xenon, Zara Nevada, Fifi Standby? se racontent dans ce livre intimiste et touchant. -
Biographie :
Ancienne danseuse du Crazy Horse, connue sous le nom de scène de Rita Xenon, est aujourd'hui chorégraphe, comédienne et parolière.
Chansons
Pour toi (compositeur André Manoukian, interprète Nelson), EMI.
Aide-moi (compositeur André Manoukian, interprète Nelson), EMI.
Rêve-moi sans vernis (compositeur Jean-Pierre Isaac, interprète Elle), Canada, Éditions DAP/TWO DB Music/Les Éditions Numuz.
L'enfant modèle (compositeur Roland Romanelli, interprète Elle), Canada, Konfit. J'les veux tous (compositeur Pierre Delas, interprète Elle), Canada, Konfit.
Télévision
Deux flics à Belleville, long métrage de Sylvain Madigan.
Théâtre (sous le pseudonyme de Marina Darcy)
Le vison voyageur, de Ray Conney et de John Chapmann.
Les Jumeaux, de Jean Barbier.
Danse
Publicités pour Eram avec Etienne Chatillez sous la direction chorégraphique de Molly Molloy. Chorégraphe et danseuse d'une publicité pour Newman réalisée par David Niles.