Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FERNAND DE MAGELLAN, L'INVENTEUR DU MONDE
EAN : 9782846122818
Paru le : 23 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846122818
- Réf. éditeur : 4937405
- Collection : EDITIONS 1 - GR
- Editeur : Numero Un
- Date Parution : 23 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 448
- Format : 2.70 x 15.00 x 23.00 cm
- Poids : 599gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans ce roman, Patrick Girard nous raconte le destin hors du commun de Fernand de Magellan, fi gure oubliée de l’histoire, rejeté par sa patrie d’origine, le Portugal, et négligé par sa patrie d’adoption, l’Espagne.
Élevé à la cour de Lisbonne, ce gentilhomme désargenté, nourri des valeurs de la chevalerie, servit aux Indes et en Berbérie avant de recevoir une blessure le rendant inapte au métier des armes. Déclassé, vivant d’une modeste pension, il poursuit un rêve secret : être le premier à franchir, au sud de l’Amérique tout juste découverte, le passage menant aux épices des Moluques.Mais la Cour de Lisbonne refuse à Magellan ce qu’elle avait déjà refusé à Colomb : une fl otte de quelques navires. Il n’a d’autres solutions que de se mettre au service de l’Espagne, de gagner la confi ance du nouveau souverain, futur Charles Quint, et de convaincre ses adversaires à la Cour, autant d’obstacles à la mesure du voyage qui l’attend.
Fernand de Magellan, l’inventeur du monde
Magellan fut le premier à effectuer avec sa fl otte le tour du monde d’est en ouest. Son voyage au début du XVIe siècle est en quelque sorte l’archétype de l’aventure pour l’aventure, de l’exploit sans lendemain, la formidable épopée maritime et chevaleresque d’un Don Quichotte des mers.
-
Biographie :
Né en 1950, Patrick Girard est historien. Ancien attaché de recherche au CNRS, il a été journaliste àJeune Afrique, Globe Hebdo,L’Evénement du JeudietMarianne. Il a publié de nombreux romans historiques et des essais, traduits dans plusieurs langues.