Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aikido - Transmettre
Budo - EAN : 9782846179638
Édition papier
EAN : 9782846179638
Paru le : 13 mars 2025
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 13 mars 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846179638
- Editeur : Budo
- Date Parution : 13 mars 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre.
Si apprendre est un acte primordial, transmettre, ensei gner, former les nouvelles générations d’aïkidokas ne peut s’accomplir naturellement, de façon neutre. Il n’y a pas de façon « normale » de transmettre. Comment trouver le juste équilibre entre les différentes approches éducatives, où s’arrête le mot qui aide et où commence celui qui entrave? Si comme le disait Confucius « plus le maître enseigne et moins l’élève apprend » comment laisser toute la place au déploiement des possibilités particulières de chaque apprenant? L’aïkido ne se perpétue pas parce qu’il est plus moderne ou plus efficace, il se transmet de générations en générations partout où l’on sait faire ressortir ce qu’il a d’intemporel, d’universellement partageable à travers l’espace, le temps et les cultures. Ce livre propose de clarifier les enjeux éducatifs et de permettre à chacun professeur de faire ses propres choix dans le foisonnement des écoles, des approches, des traditions, des pédagogies.