Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MONDE DE JULIETTE
EAN : 9782846210829
Paru le : 24 mai 2006
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846210829
- Réf. éditeur : 534952
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Paris
- Date Parution : 24 mai 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 158
- Format : 1.20 x 13.50 x 21.00 cm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chassée par la misère et l'ingratitude du sol, Juliette, comme beaucoup de jeunes filles du siècle dernier, a dû quitter sa Cévenne lozérienne et s'exiler vers les villes de la plaine, afin d'y être "placée". La vieille dame qu'elle est devenue aujourd'hui vit au rythme lent de la maison de retraite qui l'accueille. Malgré ses forces qui déclinent inexorablement, chaque jour qui passe est un jour de plus, gagné sur l'échéance ultime.
C'est la vie, encore un peu. Celle que chacun porte au fond de soi ; celle que le souvenir fait revivre. Alors, malgré la mémoire qui défaille, qui oublie, qui mélange les dates, les noms, les événements et les périodes, Juliette revit sa vie, avec ses peines, ses douleurs secrètes, mais aussi ses joies et ses bonheurs gagnés souvent sur l'hostilité du monde. Elle découvrira, et le lecteur avec elle, que la vie est bien un roman quand c'est le romanesque qui lui donne son sens et son prix. En alternance, deux voix concertantes disent et interprètent cette lutte entre les forces déclinantes de l'âge et l'immensité vivante du souvenir. Par leur jeu subtil, le monde de Juliette s'offre en partage au lecteur.