Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUGUSTE RODIN
Paris - EAN : 9782846212458
Édition papier
EAN : 9782846212458
Paru le : 15 mars 2017
13,00 €
12,32 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846212458
- Réf. éditeur : 810878
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Paris
- Date Parution : 15 mars 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 1.10 x 14.90 x 23.00 cm
- Poids : 176gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour le centenaire d'Auguste Rodin (1840-1917) une importante exposition a lieu au Grand Palais (du 20 mars au 31 juillet 2017) pour donner à voir et à com- prendre la puissance de son génie créatif. C'est exacte- ment ce qu'a fait le poète Rainer-Maria Rilke dans la monographie (1907) qu'il a consacrée au sculpteur et qui célèbre en un véritable hymne lyrique l'homme et son art à travers un récit passionné qui étudie en pro- fondeur des oeuvres comme Le Penseur, La Porte de l'enfer, Les Bourgeois de Calais et bien d'autres pièces maîtresses.
Mais le livre de Rilke vaut aussi par la connaissance intime et l'amitié que le poète noua avec Rodin dont il fut même quelques mois le secrétaire et à qui il fit découvrir l'hôtel Biron à Paris qui deviendra son mu- sée. Rilke conte ici la vie de Rodin depuis sa jeunesse et en fait une épopée, où transparaît l'admiration. Rilke parle des séances de travail auxquelles il a assisté, et de la manière d'aborder le modèle de Rodin dont il sait bien rendre tout le pathos vibrant qui anime les figures modelées par le sculpteur.