Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Pourquoi apprendre le russe
EAN : 9782846247139
Paru le : 8 févr. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846247139
- Réf. éditeur : 370919
- Collection : SERIE ETUDES
- Editeur : L Etudiant
- Date Parution : 8 févr. 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:176 mm L:126 mm E:8 mm
- Poids : 126gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quel est l'intérêt d'apprendre le russe ? Où et comment ? A travers des arguments culturels et économiques, cet ouvrage saura vous convaincre des atouts que représente pour un Européen la maîtrise de cette langue.
Un atout en termes de débouchés professionnels. Si un certain nombre d'idées reçues perdurent sur l'ex-Union soviétique, la Russie a bel et bien changé depuis la perestroïka. Devenue une puissance énergétique de tout premier plan sur l'échiquier international, la CEI sera à l'avenir pour l'Europe un partenaire d'échanges culturels et économiques avec lequel il faudra compter. Ce pays immense présente aussi un avantage majeur : ses 200 millions d'habitants parlent la même langue. Un argument qui fait aujourd'hui de la maîtrise du russe, de préférence ajoutée à un cursus spécialisé, un atout linguistique de plus en plus prisé par les entreprises.
Une langue de culture et de sciences. Langue littéraire par excellence, " mère " des langues slaves, le russe développe un esprit rigoureux, structuré, et ouvre les portes d'un monde sensible, à la fois imprégné de culture occidentale et orientale. Arts, sciences, littérature : l'histoire russe témoigne de cette fascination réciproque entre la France, " pays de la forme " et la Russie, " pays du sentiment ". Le russe est aussi une langue de sciences, utilisée dans les différents domaines de la recherche et dans l'aéronautique. Enfin, parler russe, c'est aussi pouvoir travailler avec des Russes.
Pourquoi et comment apprendre le russe ? Cet ouvrage présente un panorama de l'histoire, de la culture et de la société russe. Un certain nombre de personnalités russes ou russophones, écrivains, universitaires, linguistes, professionnels, responsables d'associations franco-russes, apportent leur contribution à ce plaidoyer pour le développement de l'apprentissage du russe en France, et plus largement en Europe. Sous l'égide du directeur des cours de russe au Centre culturel de Russie à Paris, une courte méthode de langue met en avant les spécificités de la langue russe à travers de nombreux exemples. Enfin, ce guide comporte un carnet d'adresses pour savoir où et comment apprendre le russe, en cours privés, au collège, au lycée ou à l'université, en France et en Russie.