Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
France interdite et secrète
EAN : 9782846404075
Paru le : 15 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846404075
- Réf. éditeur : 610187
- Collection : FRANCE EXTRAORD
- Editeur : Dakota
- Date Parution : 15 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:278 mm L:220 mm E:19 mm
- Poids : 1kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Entrée interdite ? Pas pour tout le monde. Dakota éditions ouvre les portes d'une France inaccessible au grand public : coulisses ou vestiges de l'industrie, sites hautement stratégiques, châteaux tombés dans l'oubli, face cachée des plus célèbres lieux touristiques, toits des grands monuments, souterrains interdits ou dangereux... L'exploration de notre pays ne fait que commencer.
A quoi ressemble un cimetière marin ? Que renferment les salles secrètes du château de Versailles ? Que se passe-t-il dans les coffres de votre banque ? Dans la France interdite et secrète, découvrez pour la première fois en images une centaine de lieux interdits d'accès aux quatre coins de la France.
L'auteur Arnaud Gourmand, spécialiste du patrimoine, et de nombreux photographes vous ouvrent les portes une France inaccessible au grand public :
• Sites sous haute protection (base de sous-marins nucléaires, coffres ou réserves d'or des grandes banques, réserves d'eau potable, laboratoires souterrains, hauts-fourneaux...)
• Vestiges de l'industrie (décors de science-fiction des anciennes usines métallurgiques, fabriques abandonnées avec leurs machines...)
• Châteaux tombés dans l'oubli
• Lieux de vie désertés (asiles, hôpitaux, prisons à l'abandon)
• Face cachée des sites les plus célèbres (Tour Eiffel, cathédrale de Chartres, château de Versailles...)
• Toits des grands monuments (Grand Palais, Panthéon, cathédrale de Rouen...)
• Souterrains interdits ou dangereux (catacombes non officielles, mines désaffectées, postes de commandement souterrains...)
Une occasion en or de s'initier ou d'approfondir ses connaissances dans le tourisme industriel et l'exploration urbaine.