Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Petite Histoire de la presse chinoise
Indes Savantes - EAN : 9782846546157
Édition papier
EAN : 9782846546157
Paru le : 5 janv. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846546157
- Réf. éditeur : 222104
- Collection : ETUDE ASIE
- Editeur : Indes Savantes
- Date Parution : 5 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:237 mm L:157 mm E:10 mm
- Poids : 316gr
-
Résumé :
Comme en témoignent les très divers moyens qu’elle a trouvés pour s’exprimer : romans et chansons populaires, théâtre, inscriptions sur des éléments de l’espace public…, l’opinion publique en Chine a de tout temps été d’une grande vitalité. Tout aussi ancien est l’intérêt marqué des Chinois pour les plus infimes ressorts du déroulement de l’Histoire. Toutefois, si l’information a tôt constitué une question de haute importance en Chine, c’est d’abord parce qu’elle était l’une des principales clés de l’administration d’un vaste empire.
- Biographie : Claude Geoffroy, titulaire d’un doctorat de sinologie (Inalco-Paris VIII) a travaillé de nombreuses années Hong Kong et Taïwan, notamment à la radio taïwanaise, collaboré à plusieurs revues de sinologie et participé à la révision du dictionnaire chinois-français Le Grand Ricci. Interprète et expert près la Cour d’appel de Paris, elle est également l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Chine, dont L’antioccidentalisme chinois. De l’occidentalisme anti-traditionnel à l’occidentalisme anti-occidental, paru aux Indes savantes.