Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RECITS MERVEILLEUX DU VIETNAM - UNE TRADITION AU COEUR DES CULTES CONTEMPORAINS
Indes Savantes - EAN : 9782846546317
Édition papier
EAN : 9782846546317
Paru le : 9 févr. 2023
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846546317
- Réf. éditeur : 237643
- Collection : VIETNAMICA
- Editeur : Indes Savantes
- Date Parution : 9 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.40 x 15.60 x 24.00 cm
- Poids : 394gr
- Résumé : Le Vietnam classique se caractérise par des traits de civilisation à la fois villageois et lettrés. C’est dans le creuset de cette rencontre qu’une culture locale a émergé à partir du XVe siècle et qu’elle a donné forme à un ensemble original de textes mêlant faits historiques, croyances populaires et légendes : les récits merveilleux. Ces derniers ne relèvent pas uniquement d’une veine littéraire évoluant dans la pure fiction ; ils ont au contraire été insérés, au fil des siècles et des auteurs, dans l’écriture de la grande histoire du Vietnam et de ses mythes nationaux. Ils ont aussi servi de référents textuels à des cérémonies et rituels, notamment médiumniques, pratiqués dans des lieux de cultes attitrés et qui sont encore vivaces de nos jours.
- Biographie : Nguyen Thi Hiep est docteure en littérature. Rattachée à l’École Pratique des Hautes Études et au Centre de recherche sur les civilisations de l’Asie orientale (CRCAO), elle s’intéresse particulièrement à la littérature classique et aux cultes contemporains qui s’en font l’écho. Elle est aussi la traductrice de nombreux ouvrages traitant de l’histoire et de la civilisation du Vietnam.