Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Avant qu'o se perde
Indes Savantes - EAN : 9782846546720
Édition papier
EAN : 9782846546720
Paru le : 27 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846546720
- Réf. éditeur : 340309
- Collection : AQUITAINE
- Editeur : Indes Savantes
- Date Parution : 27 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:190 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Un village anonyme, clone de dizaines d’autres villages, et qui pourrait se situer n’importe où en Saintonge ; un village qui aurait traversé les euphoriques années cinquante avec son cortège de personnages pittoresques, de petits métiers disparus (le tambour de ville, le maréchal-ferrant, le bourrelier, etc.), sa vie politique et associative… et son lot d’anecdotes savoureuses. Habitués du café du Centre, chez la Justine, ils sont quatre à s’y retrouver le dimanche après-midi pour une manille coinchée et à ne pas dédaigner le bian-cassis… Baptiste, cultivateur retraité ; Noël, célibataire endurci ; Alphonse, retraité de l’armée ; et Pamphile, le cordonnier du bourg.Bon nombre de ces anecdotes sont authentiques – parole de conteur ! – c’est la raison pour laquelleelles sont rapportées sous le couvert de l’anonymat. Certaines ont été recueillies par mes oreilles innocentes d’enfant des années cinquante, dans la boutique de mes père et grand-père, bourreliers en Charente.N.B. Toute ressemblance avec des personnages vivants ou ayant existé n’est absolument pas fortuite.
- Biographie : Pierre Dumousseau – disparu en février 2024 – s’est illustré par une longue carrière de conteur en pays charentais. Membre de l’Académie de Saintonge, il est l’auteur de plusieurs recueils de contes, lesquels seront intégralement édités ou réédités aux Indes savantes, ainsi que de bandes dessinées avec Olivier Fouché, et de livres de contes pour enfants.