Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MED-LINE LE GUIDE DES CERTIFICATS
Med Line - EAN : 9782846781824
Édition papier
EAN : 9782846781824
Paru le : 18 avr. 2016
15,00 €
14,22 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846781824
- Réf. éditeur : MEDGDC
- Collection : MED
- Editeur : Med Line
- Date Parution : 18 avr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand faut-il écrire un certificat ? Comment le rédiger ? Quels sont les risques et les pièges ? Ce guide fait le point sur ce qu’il faut savoir… avant d’écrire.
Dans votre pratique quotidienne, vous êtes souvent amené à rédiger un certificat, une attestation, ou tout autre écrit médical. Cet exercice peut s’avérer délicat… et parfois dangereux. Demandes abusives, injustifiées ou incongrues de certains patients peuvent être à l’origine de plaintes auprès des instances ordinales ou judiciaires.
Ce guide rappelle ce qu’il est indispensable de savoir avant de produire un écrit médical. Il recense les différents certificats et leurs pièges éventuels et précise la responsabilité judiciaire du praticien. Enfin, il explique « ce qu’il ne faut pas faire » à travers l’analyse de 21 certificats ayant abouti à une procédure disciplinaire.
Un véritable mode d’emploi, pour vous éviter bien des ennuis ou déboires. -
Biographie :
Ariel Toledano est médecin vasculaire. Il siège à la chambre disciplinaire de première instance de l’Ordre des médecins en Ile de France (CDPI) depuis 2001. Il anime de nombreuses réunions de formation médicale et est l’auteur de plus d’une dizaine d’ouvrages médicaux.
Philippe Garat est médecin généraliste. Il est Trésorier du Conseil régional de l’Ordre des médecins d’Ile de France depuis 2007 (CROM-IdF) et siège à la chambre disciplinaire de première instance d’Ile de France (CDPI) depuis 2001. Il anime régulièrement des ateliers déontologiques.