Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
NORMALITO SUIVI DE ET PUIS ON A SAUTE !
EAN : 9782846815994
Paru le : 7 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846815994
- Réf. éditeur : 123349
- Collection : JEUNESSE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 7 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.10 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Qu’est-ce qu’il fait Normalito ? a demandé la maîtresse.
Il rend tout le monde normaux.
Mais alors ce n’est pas un superhéros.
Bien sûr que si. »Normalito questionne la tolérance et l’empathie à travers une fable sur la normalité et la différence, sur les peurs que nous inspirent ceux que nous pensons ne pas comprendre. Ne sommes-nous pas tous différents et tous semblables ?
Et puis on a sauté ! « Pourquoi les parents sont-ils toujours occupés à autre chose qu’à passer du temps avec leurs enfants ? » se demandent un frère et une sœur qui vont faire une énorme bêtise pour attirer leur attention et découvrir ainsi un lieu hors du temps.
-
Biographie :
Pauline Sales est écrivaine, comédienne et metteuse en scène.
Après avoir été auteure associée à la Comédie de Valence durant sept ans, elle codirige avec Vincent Garanger de 2009 à 2018 le Préau – Centre dramatique national de Normandie à Vire. Une trentaine de créations verra le jour en dix ans dont plus de la moitié sont issues de commandes d’écriture. Ils y impulsent le festival Ado, espace de création théâtral avec et pour les jeunes, novateur dans le paysage français.
Elle fait partie de la coopérative d’écriture qui réunit treize écrivains et propose diverses expériences d’écriture. Elle est marraine de la promotion 28 de l’école de la Comédie de Saint-Étienne.
En 2019, elle bénéficie d’une bourse du conseil régional Île-de-France dans le cadre d’une résidence de six mois au TGP pour l’écriture de Quand tu es là rien d’autre ne compte. Mis en scène par Jean Bellorini, le spectacle, interprété par la Troupe Éphémère, a été présenté au TGP en mai 2019.
Aujourd’hui, Pauline Sales continue sa démarche d’écrivaine et de metteuse en scène dans le cadre de la compagnie À L’Envi. En 2020, elle écrit deux textes destinés au jeune public Normalito dont elle assurera la mise en scène et Et puis on a sauté !, une commande de la compagnie de Louise parus au Solitaires Intempestifs.