Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
COEUR INSTAMMENT DENUDE
EAN : 9782846816960
Paru le : 5 janv. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846816960
- Réf. éditeur : 221676
- Collection : BLEUE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 5 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.80 x 12.50 x 20.00 cm
- Poids : 106gr
-
Résumé :
L’auteur et metteur en scène Lazare réinvente le mythe de Psyché − jeune mortelle dont Cupidon, fils de la déesse Vénus, s’éprend et rend amoureuse de lui en utilisant ses pouvoirs − pour explorer ce qu’est le désir. En quoi est-il profond, factice ou dicté ? Désir amoureux, désir d’appartenance, de reconnaissance, de possession, de croyance, d’émancipation… Entre le vieux monde des dieux, des mystères, et l’abstraction et les lois du nouveau monde, Psyché va devoir trouver sa propre voie, son chemin d’être humain. Une multitude de personnages habite cette fable contemporaine composée de rencontres, de conflits, de poèmes, de solidarités, de chansons, d’élans de vie au milieu du chaos.
- Biographie : Auteur, improvisateur, metteur en scène, Lazare intègre le Théâtre du Fil. En 1997, Il franchit les portes du Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis où il rencontre François Tanguy, Claude Régy et Stanislas Nordey qui l’invite en 2000 à rejoindre l’école du Théâtre National de Bretagne. Entre 2006 et 2010, il est régulièrement l’invité du festival « La voix est libre » au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris. En 2007, Lazare fonde sa compagnie Vita Nova. Il se concentre alors à la réalisation d’une première trilogie, l’épopée d’une famille entre France et Algérie : Passé - je ne sais où, qui revient (2009), Au pied du mur sans porte (2011) et Rabah Robert - touche ailleurs que là où tu es né (2013) En 2014, Lazare s’éloigne de la grande fresque épique pour créer avec une circassienne et quelques interprètes Petits contes d’amour et d'obscurité. En 2017, en partenariat avec le Théâtre National de Strasbourg, il commence une nouvelle série théâtrale, musicale et cinématographique avec Sombre Rivière. Lazare encadre régulièrement des ateliers de médiation artistique pour amateurs. En 2016, il inaugure la Troupe Avenir au TNS à Strasbourg. Lazare intervient à l’École du TNS auprès des élèves acteurs, régisseurs et scénographes et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique-CNSAD, dont il est un des jurys en 2020.