Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MON BRAS (SUIVI DE) ADLER ET GIBB
EAN : 9782846817189
Paru le : 31 déc. 2099
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846817189
- Réf. éditeur : 264402
- Collection : DOMAINE ETRANGE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Mon bras : un adolescent vit une existence banale dans l’île de Wight. Plutôt complexé, il se lance à lui-même des défis quelque peu infantiles, comme de garder longtemps un caillou dans la bouche. Un jour, il décide de lever le bras et de le garder dans cette position. La société met en place des réponses violentes ou inadaptées à ce geste obstiné et incompréhensible. Déclaré handicapé, errant de clinique en clinique, il est finalement récupéré par l’art contemporain, qui en fait une de ses icônes et met son bras en vente.
Adler et Gibb : une star de cinéma américain, Louise, et son coach, Sam, débarquent un jour dans une maison perdue au milieu de la forêt. Ils viennent tous les deux répéter in situ un projet de film, autour de deux artistes, Janet Adler et Margaret Gibb, dont les oeuvres ont atteint des sommets sur le marché de l’art, depuis le décès de Janet Adler, morte dans des circonstances mystérieuses. Persuadés que l’endroit est abandonné, Louise et Sam forcent la serrure, fouillent partout à la recherche de traces précieuses mais se heurtent bientôt à la figure de Margaret Gibb, qui vit encore sur les lieux et s’indigne de cette intrusion.
-
Biographie :
Ancien élève de l’ENS LSH, agrégé de lettres modernes, Jean-Marc Lanteri est auteur, traducteur de l’anglais et maître de conférences HDR en études théâtrales. Ses pièces de théâtre et ses traductions de Jim Cartwright, Tim Crouch, Caryl Churchill, Mark Ravenhill, Shakespeare et Enda Walsh, sont publiées aux éditions Circé, Coup de théâtre-RADAC, Espaces 34, La Fontaine, Lansman et les Solitaires intempestifs.