Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IL NE M'EST JAMAIS RIEN ARRIVE - UN PROJET DE VINCENT DEDIENNE, D'APRES LE JOURNAL DE JEAN-LUC LAGAR
EAN : 9782846817677
Paru le : 16 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782846817677
- Réf. éditeur : 362524
- Collection : ADAPTATIONS THE
- Editeur : Solitaires Int
- Date Parution : 16 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 11.00 x 17.50 cm
- Poids : 59gr
-
Résumé :
Parfois je fais appel à ce souvenir formidable – en le vivant je savais déjà qu’il serait un souvenir heureux – « une nuit‚ dans Tiergarten à Berlin‚ sous la lune‚ la chaleur douce‚ j’avais joui avec un garçon‚ je traversais un champ‚ j’étais seul et je savais que ma vie fut belle aussi ».
Qui était réellement Jean-Luc Lagarce ? Pour son projet, Vincent Dedienne explore les carnets d’écriture de l’un des plus grands dramaturges du xxe siècle. Dans ce Journal, au fil des années, se dessine le portrait intime d’un jeune homme drôle et terrifiant.
C’est une vie solitaire et sentimentale entre Paris et Besançon dans les années 1980. La vie d’un fou de théâtre, qui voit apparaître le sida et mourir Coluche et Simone Signoret. Une grande et une petite vie à la fois.Pour évoquer la vie artistique et privée de l’auteur de Juste la fin du monde, Vincent Dedienne a choisi principalement des extraits du Journal 1 (1977-1990) et Journal 2 (1990-1995) de Jean-Luc Lagarce ainsi que des passages des récits Le Voyage à La Haye et Le Bain issus de Trois Récits.
-
Biographie :
Vincent Dedienne est un comédien, auteur et humoriste français. En septembre 2014, il est choisi par Canal+ pour succéder à Stéphane De Groodt dans l’émission de Maïtena Biraben, Le Supplément, où il décrit La bio interdite des invités politiques.
Il est également présent sur France Inter pour une chronique hebdomadaire (le mercredi à 6 h 55) dans la matinale. À partir de la rentrée 2015, il officie tous les jeudis dans Le 7/9 de France Inter à 8 h 55.
En 2016, il rejoint Yann Barthès et son équipe dans l’émission Quotidien sur TMC.
En 2017, il reçoit le Molière de l’humour pour son spectacle S’il se passe quelque chose.
En 2021, Vincent Dedienne revient au seul en scène avec Un soir de gala.
En 2022, les Molières lui décernent pour la deuxième fois, le Molière de l’humour pour ce spectacle.
En 2024, Vincent Dedienne remporte le Molière du meilleur comédien dans un spectacle de Théatre privé pour Un Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labicheau au Théâtre de La-Porte-Saint-Martin sous la direction d’Alain Françon.