LICHEN

Espaces 34 - EAN : 9782847052602
MOUGEL MAGALI
Édition papier

EAN : 9782847052602

Paru le : 20 avr. 2023

12,00 € 11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847052602
  • Réf. éditeur : 210044
  • Collection : HORS CADRE
  • Editeur : Espaces 34
  • Date Parution : 20 avr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 48
  • Format : 0.50 x 13.00 x 21.00 cm
  • Poids : 90gr
  • Résumé :

    Tandis que des habitations se vident, des travaux de démolition/reconstruction sont en cours afin de réhabiliter un ilot urbain. Mais un homme résiste malgré le départ de sa femme, l’hostilité des anciens habitants, les implacables lettres officielles d’expulsion, la dégradation de l’état de sa maison. Il ne veut pas abandonner sa maison, ses pigeons, ce lieu où il a grandi, s’obstinant hors de raisons. Avec lui, vit sa fille à qui il enseigne de ne pas se résigner. Elle-même, confrontée à la brutalité des autres enfants de son école, fait le récit d’une douceur rude entre son père et elle, une solidarité.

    Une pièce sur le déracinement forcé pour l’utopie d’un monde meilleur, l’arrachement sans retour à un lieu qui forge un être, l’agonie d’un homme.

  • Biographie : Née en 1982, Magali Mougel est originaire des Vosges où elle vit actuellement. Après des études à l’Ensatt (Département Ecriture dramatique, promotion 2008-2011) à Lyon, Magali Mougel enseigne l’Histoire du théâtre à l’Université de Strasbourg et est rédactrice pour le Théâtre national de Strasbourg. En 2015, elle choisit de se consacrer pleinement à l’écriture de textes dramatiques aussi bien pour la jeunesse que pour les publics adultes. Ses textes ont été mis en scène entre autres par Jean Pierre Baro, Johanny Bert, Anne Bisang, Delphine Crubézy, Philippe Delaigue, Michel Didym, Baptiste Guiton, Olivier Letellier ou Eloi Recoing. Elle a notamment écrit « Guérillères ordinaires » (Ed. Espaces 34) mis en scène par Anne Bisang au POCHE/GVE à Genève en 2015 ; « Elle pas Princesse, Lui pas Héros » (Ed. Actes Sud/Heyoka), mis en scène par Johanny Bert au CDN de Sartrouville en 2016 et à New York en 2019 (traduction de Chris Campbell) ; « Suzy Storck « (Éd. Espaces 34) mis en scène par Jean Pierre Baro au Gate Theatre à Londres (traduction de Chris Campbell), et par Simon Delétang au Théâtre du Peuple à Bussang en 2019 ; « Penthy sur la bande « (Ed. Espaces 34) mis en scène par Renzo Martinelli en 2019 au Théâtre I à Milan (traduction de Silvia Accardi). En 2017/2018, elle est écrivaine associée aux Scènes du Jura et rejoint le collectif artistique du Théâtre de Sartrouville – Centre dramatique National. En 2019/2020, son texte « Shell Shock » (Éditions Espaces 34), lauréat de l’Aide à la création ARTCENA, est mis en scène par Hélène Gay (Compagnie Loba). Elle écrit « Les Belles de Nuit » pour la Cie 7ème Ciel – Marie Provence et « Engagez-vous » pour la Cie Ariadne – Anne Courel. Elle crée avec Johanny Bert une forme jeune public à mi-chemin entre danse et théâtre intitulée FRISSONS pour le festival Odyssées en Yvelines. Le texte, retravaillé pour l’édition, parait sous le titre « Frisson » aux Editions Espaces 34, avec le soutien du Cnl. Aux Editions Espaces 34, elle a publié - « Erwin Motor, dévotion » (finaliste du Grand prix de littérature dramatique 2013, inscrite au répertoire de la Comédie-Française) - « Guerillères ordinaires », - « Suzy Storck » (finaliste du Grand prix de littérature dramatique 2014, sélectionnée par le bureau des lecteurs de la Comédie-Française), - « Penthy sur la Bande » (aide à la Création du CNT) - « The Lulu Projekt » (sélectionnée pour le Prix Collidram 2018) - « Shell Shock » (sélection pour le Prix Scenic Youth 2021) _ « Lichen », collection Hors cadre, 2023 Et en Théâtre Jeunesse « Frisson », en 2021. Beaucoup de ses textes font l’objet de traduction ainsi que de mises en scène : vers l’allemand (« Erwin Motor, dévotion » et « Suzy Storck »), l’anglais (« Erwin Motor, dévotion » et « Suzy Storck »), l’espagnol (« Erwin Motor, dévotion », et au Mexique « The Lulu Projekt » et « Penthy sur la bande ») et l’italien (« Suzy Storck » et « The Lulu Projekt »).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.