Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POISSON ROUGE DE BERLIN
EAN : 9782847053005
Paru le : 19 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847053005
- Réf. éditeur : 282725
- Collection : THEATRE CONTEMP
- Editeur : Espaces 34
- Date Parution : 19 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : 0.50 x 13.10 x 21.10 cm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
Sze Yin, Hongkongais de 40 ans, est invité à Berlin pour présenter son travail de pointe dans un salon sur les nouvelles technologies. Il y rencontre Lin Lin, une Chinoise du continent d'une vingtaine d'années, qui étudie à Londres. Ils tombent amoureux, mais Sze Yin doit rentrer à Hong-Kong où il renoue avec une amie de jeunesse, maintenant mariée. Partagé entre plusieurs continents, plusieurs cultures, Sze Yin se sent de nulle part. Alors que les événements du monde le traversent et que les perspectives d’une vie sous emprise technologique semblent se rapprocher, il s’interroge non sans humour sur ce qui fait le lien amoureux – mémoire, désir, rencontre des corps, partage du souvenir, connaissance de l’autre… – et sur ce que signifie « être au monde ».
- Biographie : Formée à l’École Normale Supérieure en Études théâtrales et Sinologie et titulaire du Master de mise en scène et dramaturgie (Université Paris X-Nanterre), Sarah Oppenheim est metteure en scène, dramaturge, pédagogue et traductrice du chinois au français pour le théâtre. Lauréate de la Villa Médicis Hors les Murs en 2008, elle a mis en scène à Pékin L’exécution du Juge Infernal avec une troupe de marionnettistes d’ombres et des acteurs de l’Opéra de Pékin. En France, elle a mis en scène sept pièces depuis 2013 dont dernièrement Donnez-moi donc un corps ! (2017), Les joies du devoir d'après La leçon d'alllemand de Siegfried Lenz (2017), Oncléléphant d'après Arnold Lobel (2022), D’ici à demain (2023 avec Fanny Mary. En tant que traductrice du chinois au français, elle a traduit pour le théâtre L'exécution du juge infernal (avec le soutien de la MAV) et La veuve et le lettré pour la MC93 de Bobigny (surtitrage en collaboration avec Pascale Wei-Guinot). Elle a aussi été impliquée dans des projets franco-chinois comme la venue en France de l'Ecole d'Opéra de Pékin et de la troupe du Liyuan à la MC93 entre 2011 et 2015.