Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SAVOIRS ET SECRETS DES JARDINIERS NORMANDS
Corlet - EAN : 9782847062359
Édition papier
EAN : 9782847062359
Paru le : 11 août 2024
10,00 €
9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847062359
- Réf. éditeur : 4268
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Corlet
- Date Parution : 11 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.30 x 1.90 x 2.60 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Chaque région de France possède ses particularités, de par son climat et sa géographie. Ces différences se manifestent dans la végétation qui y pousse et, en conséquence, le choix effectué par les agriculteurs dans leurs plantations. Il a fallu adapter des techniques propres à ces facteurs.
La Normandie n’est pas une exception, et cette région, rurale par excellence, est célèbre pour certains fruits et légumes… et pas seulement pour ses pommes et ses poires !
Bon nombre de Normands travaillent encore la terre, où l’ont cultivée par le passé. S’ils n’ont pas un jardin eux-mêmes, ils se souviennent du potager familial de leur enfance.
Voici donc une petite histoire illustrée du jardin normand : des légumes, des fruits, des fleurs, des outils… des méthodes certes d’une autre époque, mais toujours d’actualité, que tout lecteur intéressé par les jardins et l’histoire locale découvrira avec plaisir.
Car aujourd’hui on constate un « retour aux sources », avec des individus qui désirent cultiver eux-mêmes fruits et légumes. Comment font-ils ? Souvent, ces jardiniers ont hérité des savoirs et des pratiques ancestrales : toute une part de la culture populaire régionale, tissée de petites choses, toujours significatives, accumulées depuis des « temps immémoriaux », crée la richesse du modeste jardin rural ou citadin. - Biographie : Michel Vivier était ingénieur DPE en agriculture et docteur de l’université de Caen en sciences naturelles. Il a dirigé les services techniques de la Chambre d’Agriculture du Calvados avant d’intégrer l’INRA en tant qu’ingénieur de recherches. Aujourd’hui à la retraite, il consacre son temps à l’étude des pratiques traditionnelles de l’horticulture et de l’agriculture normandes. Aux Éditions Charles Corlet il a également publié le Petit dictionnaire des légumes et des fleurs démodés de Basse-Normandie.