Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VILLEDIEU-LES-POELES EN 1900
Corlet - EAN : 9782847063615
Édition papier
EAN : 9782847063615
Paru le : 11 août 2024
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847063615
- Réf. éditeur : 4444
- Collection : CARTES POSTALES
- Editeur : Corlet
- Date Parution : 11 août 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 186
- Format : 1.60 x 29.00 x 21.00 cm
- Poids : 898gr
-
Résumé :
Les clichés présentés ici sont extraits d’albums de famille qui m’avaient été prêtés, il y a une trentaine d’années par Monsieur Pierre Darot, petit fils du photographe. Il m’avait autorisé à les rephotographier, ce que j’ai fait tout un hiver durant. Ce sont donc des copies qui, pour certaines – nécessité de la présentation – ont été recadrées, que je vous livre.
Certains habitants de Villedieu y retrouveront des ancêtres à jamais fixés sur la pellicule, d’autres découvriront les distractions et manifestations de tous ordres qui remplissaient les rues de notre cité. Tous, enfin, pourront, avec un peu de retard, assister aux événements qui ont jalonné ce moment de notre histoire locale. On notera que l’industrie du cuivre qui caractérise notre cité y est peu représentée, car elle figure dans d’autres albums dispersés lors de la succession du photographe et conservés dans d’autres collections susceptibles d’être publiées un jour. Ce livre est un hommage à Arthur Gautier, ce personnage curieux et passionné qui avait compris, bien avant les autres, la nécessité d’archiver dans notre mémoire collective, les images qu’on pouvait tirer de cet art naissant qu’était la photographie.