Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MANUEL D'AMOUR ENVIRONNEMENTAL
Palais De Tokyo - EAN : 9782847111392
Édition papier
EAN : 9782847111392
Paru le : 8 nov. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847111392
- Réf. éditeur : 2847111392
- Editeur : Palais De Tokyo
- Date Parution : 8 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 0.00 x 14.80 x 24.50 cm
- Poids : 630gr
-
Résumé :
Géologue, pêcheur, musicien, poète, artiste, Yi Xin Tong a grandi dans la région protégée du Mont Lu en Chine avant d'aller vivre à New York. Il développe dans son travail une attitude qu'il qualifie de « bienveillance métaphysique » à l'égard du vivant. Que ce soit à travers un atlas mondial des rivières dessinant une relation au territoire à la fois vécue et imaginaire, des explorations urbaines à la recherche des meilleurs coins de pêche en milieu urbain donnant lieu à des karaokés autotunés, des recherches sur la mythologie soulignant les échanges réciproques entre communautés humaines et non-humaines, son oeuvre souligne l'absurdité de la volonté de contrôle de l'humain sur le vivant.
Écrit alors qu'il était confiné au Canada, ce Manuel d'amour environnemental est un recueil de poèmes traitant des paradoxes de la vie urbaine contemporaine dans ses relations avec la nature. Humoristiques, désespérés, mélancoliques, ces courts poèmes sont des divagations alliant au quotidien l'imagination, l'amusement et le désenchantement, virevoltant comme des chatons dans le ciel de juin.
Publié suite au premier Prix de la Fondation Choi pour l’art contemporain, 2021. -
Biographie :
Tong Yi Xin est né en 1988 à Lushan (Chine), il vit et travaille entre New York et Shanghai. Il a étudié la géologie à l'Université des géosciences de Chine à Beijing et obtenu un MFA en Studio Art de l'Université de New York. Son travail a été exposé à la BRIC Biennial, New York, au Ullens Center for Contemporary Art, Beijing, au chi K11 art museum, Shanghai, au Museum of Contemporary Canadian Art, Toronto, au National Taiwan Museum of Fine Arts, Taichung et au CAFA Art Museum, Beijing.
Tong Yi Xin est lauréat du premier Prix de la Fondation Choi pour l'art contemporain initié en 2021 par l'ambassade de France en Chine et la Fondation Choi, en partenariat avec le Today Art Museum (Beijing) et le Palais de Tokyo. Le Prix de la Fondation Choi pour l'art contemporain est le premier prix d'art franco-chinois dédié aux liens entre création contemporaine et écologie.