Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POULIDOR
EAN : 9782847242461
Paru le : 11 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847242461
- Réf. éditeur : 419589
- Collection : HOMMAGES SPORT
- Editeur : Jacob Duvernet
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:294 mm L:269 mm E:16 mm
- Poids : 1.137kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Au cours de sa carrière – d'une exceptionnelle longévité – Raymond Poulidor fut, tour à tour, opposé aux meilleurs de plusieurs générations : Van Looy, Anquetil, Merckx, Hinault.
À plusieurs reprises, il fut à deux doigts d'être vainqueur du Tour de France ou champion du monde, seule la malchance l'a contraint à accepter la défaite.
Sa rivalité avec Anquetil, née de sa popularité, a atteint des sommets inégalés à ce jour. Des ministres se sont battus pour lui décerner la Légion d'honneur.
Désormais, directeur de course, grand animateur des rendez-vous cyclistes où tous ses rivaux sont devenus des amis très fidèles, il reste plus que jamais au contact de son public en suivant chaque année le Tour de France.
Dans ce livre illustré, Raymond Poulidor se confie et raconte à son ami, Jean-Paul Brouchon l'histoire de sa vie hors du commun.
De nombreux articles d'anthologie sur les faits d'arme les plus légendaires de "Poupou', des témoignages inédits de ses anciens co équipiers, des lettres de fans jamais publiées ponctueront ce beau livre thématique. Sans oublier bien sûr de nombreuses photos de course extraites de la collection personnelles de Raymond Poulidor qui fleurent bon la nostalgie. Celle de l'âge d'or d'un cyclisme où Raymond Poulidor était le plus fervent représentant !
Cet ouvrage est le livre tant attendu de Raymond Poulidor, le dernier grand mythe du cyclisme français.
Le livre est publié dans la collection Hommage du sport dont le premier volume était consacré à Bernard Hinault.