Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRE DES FORCES SPECIALES
EAN : 9782847242591
Paru le : 11 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847242591
- Réf. éditeur : 426135
- Editeur : Jacob Duvernet
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 263
- Format : H:242 mm L:156 mm E:22 mm
- Poids : 418gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Enfin une histoire véridique et actualisée sur les forces spéciales par le grand spécialiste du milieu militaire, Jean-Dominique Merchet.
Le livre se compose de deux parties nourries de récits authentiques.
La première est historique : elle raconte comment et pourquoi les Britanniques ont inventé les FS durant la seconde guerre mondiale (SAS, LRDG, SOE, autant d'aventures souvent incroyables). Ensuite : les FS américaines (Vietnam, Golfe, etc), ainsi que d'autres pays avec des focus sur Israël, la Russie et bien sûr la France.
La deuxième partie est centrée sur les Forces spéciales françaises d'aujourd'hui au travers du Commandement des opérations spéciales, de ses actions, de ses hommes, de ses unités. Cette partie aborde la question du périmètre des FS : le COS, mais quid du service Action de la DGSE, du GIGN et du Raid, etc... Elle reviendra sur les opérations dans les Balkans, en Afrique et en Afghanistan.
Ce livre atypique et prenant s'adresse à deux publics différents : les "mytho" et "fana-mili" qui fantasment sur les FS et achètent tout ce qui leur est consacré, mais aussi un public plus mûr que la mode actuelle des FS intrigue, voire agace (c'est le cas de très nombreux militaires), et, bien sûr, le grand public.