Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les équipes mythiques du vélo
EAN : 9782847244076
Paru le : 11 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847244076
- Réf. éditeur : 532515
- Editeur : Jacob Duvernet
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:242 mm L:156 mm E:28 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
" On parle de "patron' du peloton, mais un homme seul, sans le concours de son équipe, peut difficilement mettre à la raison tout un groupe. Il me souvient que le Grand Eddy Merckx, quand quelque chose ou quelqu'un l'avait contrarié, faisait "donner sa Molteni' à plein régime. Voilà qui en calmait plus d'un...
Michel Guérin nous démontre, et c'est une première à ma connaissance, ce que la glorieuse épopée cycliste doit à l'esprit d'équipe. "
Bernard ThévenetLe Tour de France s'est couru par équipes nationales de 1930 à 1961 et de 1967 à 1968. Depuis 1969, il se dispute par équipes dites "de marques'. Les plus grandes équipes ont forgé la légende du Tour de France. Elles ont pour nom Alcyon, Automoto, Bianchi, Renault, Mercier, Peugeot, Molteni, Bic, St-Raphaël, La Vie Claire, etc.
Dans un ouvrage extrêmement documenté, Michel Guérin, grand connaisseur de la chose cycliste et... spécialiste du contre-espionnage, a souhaité, après avoir publié un ouvrage remarqué, Les Lieux mythiques du vélo, s'intéresser à ces formations qui ont vu éclore les plus grands champions, que ce soit Raymond Poulidor, Bernard Hinault, Lance Armstrong, Jacques Anquetil ou Eddy Merckx, etc.
Dans cet essai inédit, il nous raconte les plus belles pages de l'histoire du cyclisme associées à ces équipes en restituant avec précision et exhaustivité – qualités qui sont la marque de fabrique d'un homme qui a fait carrière dans le renseignement – les nombreux détails et anecdotes qui nous permettent d'appréhender autrement la grande histoire du vélo.