Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Grandes années du football : les années 1990
EAN : 9782847244281
Paru le : 11 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847244281
- Réf. éditeur : 538981
- Collection : GD ANNEE FOOT
- Editeur : Jacob Duvernet
- Date Parution : 11 sept. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:294 mm L:267 mm E:18 mm
- Poids : 1.076kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Qui a oublié cette nuit du 12 juillet 1998, la France black-blanc-beur des Zidane, Deschamps et Thuram ?
Dans la collection, "Les Grandes années du football", le collaborateur de Thierry Roland, Jean-Paul Vespini, raconte l'histoire du football des années 1990.
Celle des Bleus d'Aimé Jacquet champions du monde lors de la Coupe du monde en France. Qui a oublié cette nuit du 12 juillet 1998, la France black-blanc-beur des Zidane, Deschamps et Thuram ? Qui a oublié ce même Lilian Thuram, le défenseur, qui va marquer un doubler et qualifier à lui tout seul l'équipe de France pour la finale ? Et ces deux buts de la tête de Zizou qui délivre le Stade de France ? Et la bise de Laurent Blanc sur la crâne chauve de Fabien Barthez ? Autant de souvenirs que Thierry Roland tenait à partager, lui qui a accompagné cette épopée.
L'auteur revient aussi sur la victoire de l'Olympique de Marseille de Bernard Tapie en Ligue des Champions, équipe emmenée par un Jean-Pierre Papin acrobatique, équipe qui grimpe sur le toit de l'Europe en 1993.
Ce livre riche en photos est l'ouvrage tant attendu par les nostalgiques de cette belle époque du football français, préfacé par le sélectionneur des Bleus, le grand Aimé Jacquet.
Un tome très spécial puisqu'il rend hommage à Thierry Roland qui, comme il l'avait lui même dit, a pu partir heureux après avoir vu la France championne du monde.