Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DES CEPAGES ET DE LEURS SYNONYMES
EAN : 9782847300369
Édition papier
EAN : 9782847300369
Paru le : 1 avr. 2015
99,00 €
93,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847300369
- Réf. éditeur : 25829
- Date Parution : 1 avr. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:245 mm L:215 mm E:48 mm
- Poids : 2.54kg
- Résumé : Le Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes est un ouvrage fondamental et exhaustif. Une première édition, parue en 2000, était épuisée et introuvable depuis de nombreuses années. Réactualisé et augmenté, il comporte des mises à jour tant sur les statistiques que sur les dernières techniques de la science de l'ampélographie. Avec plus de 1 200 pages et 3 000 photos, il permet une identification immédiate des cépages sur le terrain en donnant toutes les clés pour les reconnaître. Il indique les synonymes et reprend les noms régionaux. Il précise leur répartition géographique et propose une identification très claire. Ce sont près de 10 000 cépages du monde entier qui sont répertoriés et analysés : un travail unique et monumental. Cette édition définitive, oeuvre majeure et indispensable, a été entièrement revue, corrigée et actualisée par son auteur. Elle est de toute première importance pour l'ensemble de la filière viticole. Travail de grande ampleur, elle intéresse aussi bien les amateurs passionnés que les professionnels de la vigne et du vin.
- Biographie : Pierre Galet est considéré comme le père de l'ampélographie moderne. En janvier 1944, il est nommé contrôleur de la Protection des végétaux, chargé de mettre sur pied le contrôle des bois et plants de vigne. Puis en 1946, il est chef de travaux de viticulture à l'École nationale d'agriculture de Montpellier, là où il avait accompli une partie de ses études. C'est à l'ENAM qu'il enseigne l'ampélographie, le greffage, l'hybridation ainsi que la pathologie de la vigne jusqu'en 1987. Il s'impose dès les années 1950 comme un expert mondial en matière d'ampélographie. En 1952, il publie un Précis d'ampélographie pratique - texte incontournable -, puis en 1956 Cépages et vignobles de France, ouvrage répertoriant et décrivant les cépages cultivés à l'époque en France. Ses ouvrages ont été traduits et publiés dans le monde entier. Une première édition de son Dictionnaire encyclopédique des cépages paraît chez Hachette en 2000. Très vite épuisé, il est considéré comme l'ouvrage de référence en ampélographie. À plus de 90 ans, Pierre Galet reste très actif, continue à donner des conférences et participe à de nombreux colloques. Région de l'auteur : Montpellier, Languedoc.