Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Leçons de scénario
Nouveau Monde - EAN : 9782847361803
Édition papier
EAN : 9782847361803
Paru le : 28 sept. 2006
23,40 €
22,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847361803
- Réf. éditeur : 3599148
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 28 sept. 2006
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:225 mm L:139 mm E:18 mm
- Poids : 483gr
-
Résumé :
S'il existe une infinité d'histoires possibles au cinéma, les scénaristes savent que les situations dramatiques (implorer, venger un proche, se révolter, être audacieux, aimer l'ennemi...) dans lesquelles évoluent leurs personnages sont en nombre limité. Se référant à des personnages mythiques, historiques ou de fiction, immortalisés par la légende ou la littérature - comme Œdipe ou Antigone, Tristan et Iseult, Roméo et Juliette, Faust ou Don Juan -, ces situations dramatiques se retrouvent dans toute création artistique. En 1936, Georges Polti en a recensé trente-six pour le théâtre. Aujourd'hui, Marie-France Briselance montre qu'elles s'appliquent parfaitement au cinéma et qu'à l'intérieur d'une même histoire, elles se combinent, s'emboîtent et se complètent en des symphonies tragiques ou comiques.Biographie de l'auteurMarie-France Briselance est scénariste et écrivain. Elle a publié une quinzaine d'ouvrages : romans, nouvelles et essais. Elle a écrit des scénarios de documentaires et de fictions. Elle est professeur associée à l'Université de Bordeaux III où elle anime un atelier d'écriture. Elle a été directrice de la pédagogie du Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle (CEEA, Paris).